Comme il l’avait annoncé, JuL vient tout juste de publier Loin du monde, son nouvel album. Un nouveau projet sur lequel il a invité SCH, Naps, Le Rat Luciano ou encore Wejdene.

Que serait un mois de décembre sans un projet de JuL ? Depuis 2014 et son 2ème album studio Je trouve pas le sommeil, le meilleur vendeur de l’histoire du rap français n’aura cessé de lâcher un opus lors du dernier mois de l’année, dévoilant tour à tour My World, L’Ovni, La tête dans les nuages, La Zone en Personne et C’est pas des LOL. Autant de projets qui ont permis au J de truster les 1ères places des Top Albums et de s’affirmer comme l’un des rappeurs les plus actifs de l’hexagone, lui qui lâche au moins 2 projets par an depuis qu’il est sur le devant de la scène. Evidemment, au terme d’une année très particulière qui l’a notamment vu reporter son concert au Stade Vélodrome, JuL a malgré tout tenu à poursuivre sa belle série…

Jul

À LIRE AUSSI: JuL et SCH se retrouvent sur M*ther F**k, 1er extrait de Loin du monde [Clip]

18 titres et 11 invités

Comme il l’avait promis plus tôt dans l’année, il a ainsi officialisé durant le mois de novembre la sortie d’un nouvel album, intitulé Loin du Monde et dont la cover a été sélectionnée, comme pour La Machine, après un concours organisé sur les réseaux sociaux. Pour l’occasion, et comme il l’a fait pour le projet 13’Organisé, JuL a choisi d’inviter de nombreux artistes, dont certains qu’il connaît bien à l’image de Naps, Le Rat Luciano, Alonzo, L’Algérino ou ses protégés Moubarak, Houari et Gips. Il a également fait appel à des noms avec lesquels il n’avait jamais directement collaboré, à commencer par SCH, présent sur le 1er extrait M*ther F**k, mais aussi Wejdene, Gazo ou la chanteuse Poupie. Une liste d’invités aussi chargée que variée et qui montre bien le pouvoir de réunion d’un JuL qui n’a toujours pas l’intention de réduire son rythme de travail. Après cette courte présentation, il est temps pour nous de vous laisser découvrir Loin du monde, un 15ème projetx disponible dès maintenant sur les plateformes de streaming.

Jul – Loin du Monde :

À LIRE AUSSI: JuL dévoile la tracklist de Loin du monde