Vainqueur de 5 titres avec le Bayern Munich et auteur de 55 buts en 47 matchs officiels la saison dernière, Robert Lewandowski a été élu Joueur de l’année lors de la cérémonie FIFA-The Best.

Habituellement relégué au second rang des cérémonies de récompenses derrière le Ballon d’Or, les trophées FIFA-The Best se trouvent être les principaux prix du football mondial cette année, France Football ayant décidé de ne pas attribuer ses prix en raison de la crise sanitaire. Sans surprise, c’est Robert Lewandowski qui a été élu Joueur de la saison par le panel de votants, devançant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Il faut dire que l’attaquant polonais de 32 ans, auteur de 55 buts en 47 matchs durant la saison 2019/2020, a largement contribué aux succès du Bayern Munich, qui a tout simplement remporter tous les trophées possibles, à commencer par la Ligue des Champions et la Bundesliga. Le trio devance Sadio Mané, Kevin de Bruyne, Mohamed Salah et Kylian Mbappé, 7ème du classement, tandis que son coéquipier Neymar apparaît à la 9ème place. Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, a lui reçu le trophée d’Entraîneur de l’année après la fantastique saison de son équipe, tandis que Manuel Neuer a été désigné Meilleur gardien.

L’équipe-type de la saison

Pas avare de décisions contradictoires, la FIFA, qui a donc désigné le gardien allemand comme ayant été le meilleur cette saison, a préféré intégré le dernier rempart de Liverpool Alisson Becker dans son équipe-type de l’année. Trent Alexander-Arnold, Sergio Ramos, Virgil Van Dijk et Alphonso Davies composent la défense, tandis que Joshua Kimmich, Kevin de Bruyne et Thiago Alcantara se trouvent au milieu de terrain. Enfin, les 3 finalistes Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Robert Lewandowski sont présents en attaque pour former une très belle équipe. Les internautes ont tout de même largement souri en découvrant la réaction pas vraiment heureuse de Cristiano Ronaldo à l’annonce des résultats…