Vald et Heuss l’Enfoiré viennent de lever le voile sur leur projet commun, baptisé Horizon Vertical, qu’ils avaient annoncé au début du mois.

Pratique habituelle aux Etats-Unis, la collaboration de 2 rappeurs sur un projet commun est nettement moins répandue en France, même si certains s’y sont bien évidemment essayés sans grande réussite. Et justement, alors que les fans de Vald et de Heuss l’Enfoiré attendaient impatiemment le nouvel album respectif des 2 rappeurs, ces derniers ont décidé de surprendre leur monde. Au début du mois, ils ont ainsi décidé d’offrir 2 singles communs au public, Matrixé et Guccissima, annonçant au passage qu’ils allaient également révéler un projet commun. Evidemment, cette surprenante annonce a provoqué la joie de nombreux internautes, emballés à l’écoute de 2 extraits bien différents, mais tout aussi efficace l’un que l’autre.

heuss vald

À LIRE AUSSI: Vald x Heuss l’Enfoiré : un album commun en approche !

Un duo qui fonctionne

Pour ce projet baptisé Horizon Vertical, Vald et Heuss ont fait appel à 2 producteurs largement reconnus et qu’ils connaissent très bien, en l’occurrence Zeg P, qui a travaillé à plusieurs reprises pour l’un et l’autre, ainsi que Seezy, très proche de Vald depuis de nombreuses années. Une combinaison de luxe pour un opus dont il sera particulièrement intéressant d’observer s’il parvient à générer un engouement similaire à celui que provoquerait un projet solo de Vald ou d’Heuss. Malgré tout, l’aspect commercial d’Horizon Vertical ne sera sans doute pas vraiment la priorité pour le duo, qui s’est sans doute beaucoup amusé en réalisant un projet qu’ils ont tenu à garder secret jusqu’au bout, ne révélant aucune information quant à celui-ci jusqu’à sa sortie. Et il est d’ailleurs temps pour nous de vous laisser découvrir dès maintenant ce projet commun, en écoute dès à présent sur les plateformes de streaming, et ci-dessous.

Vald x Heuss l’Enfoiré – Horizon Vertical :

À LIRE AUSSI: Vald et Heuss l’Enfoiré collaborent pour un EP de 2 titres ! [Clips]