Alpha Wann a sorti sa mix-tape, Don Dada Mixtape Volume 1, ce 18 décembre, mais il semblerait qu’un projet commun avec Nekfeu se trame déjà en coulisses…

Alpha Wann a frappé très fort ce vendredi 18 décembre avec un nouveau projet intitulé Don Dada Mixtape Vol. 1. Un opus de 17 titres sur lequel on retrouve notamment Freeze Corleone, Kaaris, Infinit’, Veust, Lesram, 3010, Ratu$, KSA, Deen BurbigoKalash Criminel et bien sûr… Nekfeu. L’interprète de Princesse apparaît en effet sur 4 morceaux : San Andreas (avec Lesram du groupe Panama Bende), 3095 pt2 (avec 3010), un solo baptisé Malevil ainsi que le morceau aaa. Ce dernier a d’ailleurs particulièrement attiré l’attention des auditeurs. Si les 2 membres du groupe 1995 envoient, comme à l’accoutumée, des phases techniques et des flows bouillants à tout va, une phrase en particulier a fait l’effet d’une bombe, la toute dernière du morceau, dans laquelle Nekfeu déclare : “Projet commun sortira le jour J.

Alpha Wann feat. Nekfeu – aaa :

À LIRE AUSSI: Alpha Wann : écoute sa Don Dada Mixtape avec Nekfeu, Freeze Corleone… [Sons]

Un album commun dans les prochains mois ?

Maîtrisant avec brio l’art de la subtilité, les 2 Mc’s ont réussi à créer une hype colossale sur les réseaux sociaux, et ce uniquement grâce à cette phrase. Le mystère plane néanmoins sur les détails qui accompagneront cette sortie puisque nous ne bénéficions à l’heure actuelle d’aucune information supplémentaire. S’il ne faut pas crier victoire trop vite, nous pouvons toutefois hypothétiquement penser que l’album pourrait sortir courant d’année 2021. Outre les morceaux sur le dernier projet d’Alpha, Nekfeu a également récemment posé sur les albums de Dinos (Moins un) et Kalash Criminel (Turn up). Un retour sur le devant de la scène qui coïnciderait donc avec la parution prochaine d’un opus en duo avec son compère de toujours. Feu et Philly Flingo avaient déjà sorti un EP commun en 2011, intitulé En sous-marin. Introuvable sur les plateformes de streaming, il est cependant disponible sur YouTube. Une chose est sûre, la démocratisation de projets communs (comme cela se pratique déjà couramment dans le rap game aux Etats-Unis), à l’instar de l’album Horizon Vertical de Vald et Heuss L’enfoiré sorti ce 16 décembre, ne pourra être que bénéfique pour notre cher rap français…

Nekfeu & Alpha Wann – En sous-marin :

nekfeu-alpha-wann