1 semaine après la sortie du nouvel album de Jok’Air VI République et du 2ème projet de 1PLIKÉ140 1PLIKTOI Vol. 2, leurs chiffres de ventes ont été dévoilés.

Particulièrement généreux avec ses supporters depuis qu’il s’est lancé en solo, Jok’Air n’a pas failli à sa réputation en 2020. Après avoir dévoilé Jok’Chirac en mars, l’ancien membre de la MZ a fait son retour vendredi dernier avec VI République, un projet composé de 17 morceaux et de nombreuses collaborations, de Laylow à Soso Maness en passant par Chilla ou Le Juiice. Fidèle à ce qu’il propose musicalement à son public depuis plusieurs années, cet opus marque également son engagement politique toujours plus important, lui qui a pour la 1ère fois abandonné les jeux de mots avec son nom en titre. L’artiste originaire du 13ème arrondissement de Paris a également invité Assa Traoré à l’accompagner sur la cover de l’opus, la soeur d’Adama Traoré apparaissant à un balcon tel une Présidente de la République récemment élue. Une recette qui le conduit à totaliser 5 229 ventes en 1 semaine d’exploitation de son projet, dont 4 067 en streaming, 1 141 en physique et 21 en digital. Des chiffres qui lui permettent de se maintenir à un rythme très similaire à ce qu’il réalise à chacune de ses nouvelles sorties.

À LIRE AUSSI: Jok’Air : écoute son nouvel album, VIe république [Sons]

1PLIKÉ140, la confirmation

Nouveau prince de la Drill en France, 1PLIKÉ140 a clairement profité de l’explosion de ce style pour se révéler en 2020 et devenir par la même occasion l’un des jeunes artistes les plus suivis du moment. Auteur de performances très remarquées largement mises en avant sur les réseaux sociaux, le rappeur de Clamart (92) a profité de la fin d’année pour lever le voile sur 1PLIKTOI Vol. 2, 2ème EP de sa carrière après un 1er opus sorti en juin. Comme pour celui-ci, 1PLIKÉ140 a choisi d’offrir 10 titres sans aucun featuring, un principe qu’il suit et qui semble plaire au public, qui lui rend bien. En 1 semaine, il totalise 4 179 ventes par jour, dont 3 832 en stream, 325 en physique et 22 en téléchargement. Un résultat plus que satisfaisant pour un jeune artiste qui semble destiné à une très belle carrière…