Tandis qu’il a dévoilé ce vendredi une réédition surprise de son album Music to be Murdered By, Eminem n’a pas hésité à tacler Snoop Dogg, qui avait affirmé qu’il ne mettait pas le Slim Shady dans son classement des 10 meilleurs rappeurs de l’histoire.

Ce n’est pas une nouveauté, Eminem est du genre rancunier et il n’apprécie pas vraiment que son statut soit remis en cause. Et justement, alors qu’il était l’invité de la célèbre émission The Breakfast Club fin juillet, Snoop Dogg avait surpris en affirmant que pour lui, le Rap God ne figurait pas dans son classement des 10 meilleurs rappeurs de l’histoire. Une prise de position inattendue que le Mc natif de Long Beach avait immédiatement justifié par 2 points distincts : Le milieu le place dans le top 10 des lyricistes et tout ce qui va avec. Mais c’est juste parce qu’il est avec Dr. Dre et Dr. Dre l’a aidé à trouver le meilleur Eminem qu’il pouvait trouver (…) Il y a des mecs des années 80s avec qui Eminem ne joue pas dans la même cour. Comme Rakim, Big Daddy Kane, KRS-One, LL Cool J, Ice Cube… C’est comme ça. Il se donne à fond et est un co-équipier, un de mes frères. Mais quand on parle de hip-hop sans lequel je ne peux pas vivre, ça n’en fait pas parti”.

Il n’en fallait pas plus pour que le Slim Shady décide de lui consacrer quelques phases dans son nouveau morceau Zeus, extrait de la réédition de son album Music To Be Murdered By disponible depuis 3 jours. L’occasion pour lui de dire franchement ce qu’il avait pensé de la déclaration de Snoop : “Je suis habitué à ce qu’on me frappe, mais juste pas dans mon propre camp. Je suis diplomate parce que j’essaie de l’être, la dernière chose dont j’ai besoin c’est que Snoop me dénigre. Mec, tu étais un putain de God pour moi, mec pas vraiment en fait, j’avais juste écrit Dog à l’envers”. Une réponse cinglante, preuve qu’Eminem n’a vraiment pas apprécié ce que Snoop a pu dire à son sujet…

À LIRE AUSSI: Snoop Dogg affirme qu’Eminem n’est pas dans son classement des 10 meilleurs rappeurs

Ses excuses à Rihanna

Et si 6ix9ine et Machine Gun Kelly en ont également pris pour leur grade dans ce même morceau, Eminem en a aussi profité pour adresser des excuses publiques et officielles à Rihanna. S’il a plusieurs fois collaboré avec la chanteuse dans sa carrière, un leak paru en novembre 2019 l’avait placé en bien mauvaise posture. Dans un couplet jamais paru, on l’entendait affirmer qu’il était du côté de Chris Brown -qui avait tabassé Rihanna, sa compagne de l’époque, en 2009- et aurait lui aussi frappé le chanteuse. Une sortie dont Marshall Mathers n’est clairement pas fier et qu’il a voulu enterré une bonne fois pour toute : Mais moi, tant que je promets d’être honnête, et de tout cœur, mes excuses Rihanna, pour ce son qui a leaké, je suis désolé Ri, ce n’était pas fait pour te faire du mal, avec du recul c’était une erreur de ma part”. 

À LIRE AUSSI: Rihanna : l’équipe d’Eminem réagit après le leak d’un titre très violent