Alors qu’il a toujours connu la 1ère place du Billboard à la sortie d’un nouveau projet, Eminem pourrait en être privé pour la 1ère fois de sa carrière. Les 1ères prévisions placent en effet Music to Be Murdered By – Side B en 3ème position du classement provisoire de la semaine.

Ces derniers jours  se sont avérés très mouvementés pour Eminem. Tandis qu’il avait dévoilé à la mi-janvier Music to Be Murdered By le 11ème album de sa carrière, le Slim Shady a fait son grand retour vendredi avec une Edition Deluxe de 16 titres. Une réédition qui l’a notamment vu présenter des excuses officielles à Rihanna, pendant qu’il s’en prenait à Machine Gun Kelly et 6ix9ine. Eminem en a aussi profité pour répondre à Snoop Dogg, qui avait affirmé il y a quelques mois qu’il ne le classait pas parmi les 10 meilleurs rappeurs de l’histoire. Une sortie qui a visiblement passablement agacé un Marshall Mathers qui a ouvertement fait part de sa déception dans le morceau Zeus.

À LIRE AUSSI: Eminem s’en prend à Snoop Dogg et s’excuse auprès de Rihanna

Eminem devancé par Taylor Swift et Paul McCartney

Et s’il s’attendait sans doute à de gros résultats commerciaux avec ce projet, Eminem sera probablement déçu en visionnant les chiffres. Les 1ères prévisions estiment en effet que 70 à 80 000 exemplaires de son nouveau projet devraient s’écouler en 1 semaine, contre près de 279 000 pour la version sortie plus tôt cette année. Des chiffres évidemment loin d’être déshonorants mais qui le placeraient à la 3ème place du Top Albums du Billboard, derrière Taylor Swift et Paul McCartney, le privant ainsi pour la 1ère fois de sa carrière de la 1ère position de ce classement. Un résultat finalement peu surprenant, malgré des retours critiques plutôt positifs, tant la sortie de cet opus s’est faite discrètement. D’autant que l’effet de surprise voulu a considérablement été atténué par le leak de la cover quelques jours avant, ce qui n’a clairement pas aidé Eminem à créer un engouement suffisant afin de poursuivre sur son incroyable lancée…