Avec le morceau San Andreas, si Nekfeu s’en est pris méchamment à Skyrock, il est aussi revenu sur les rumeurs qui faisaient état d’une fin de carrière imminente…

S’il n’a plus sorti de projet solo depuis Les étoiles vagabondes : expansion, en juin 2019, Nekfeu est apparu sur plusieurs projets ces dernières semaines. On a pu retrouver le rappeur parisien sur le morceau Turn Up en featuring avec Kalash Criminel ainsi que sur Moins un avec Dinos. Mais c’est surtout sur la Don Dada Mixtape Vol. 1 d’Alpha Wann que le leader du S-Crew a craché le feu, puisqu’il est présent sur 4 morceaux : aaa3095 pt2 (avec 3010), Malevil ainsi que San Andreas (avec Lesram du groupe Panama Bende). Sur ce dernier titre, que plusieurs phases ont retenu l’attention. Outre l’attaque sanglante qui a fauché la radio Skyrock et n’a pas manqué de faire réagir l’animateur de l’émission Planète Rap, Fred Musa, une autre line a tout particulièrement attiré l’attention des auditeurs. Une phase qui revient sur les rumeurs répétées sur une probable fin de carrière du Mc : “J’ai même plus besoin de tél’, j’suis devenu solitaire/Parce qu’ils déforment les faits, paraît qu’j’arrête cet été/Bien que pourtant, je n’ai fait aucune annonce de telle”.

Lesram feat. Nekfeu – San Andreas :

À LIRE AUSSI: Nekfeu clashe violemment Skyrock… Fred Musa répond ! [Vidéo]

Des rumeurs incessantes de fin de carrière

A travers une tournure plutôt sarcastique, cet enchaînement de rimes a permis à Nekfeu de mettre un terme aux rumeurs récurrentes qui évoquaient une fin de carrière imminente. Les raisons de ces bruits de couloirs étaient en effet nombreuses, et avaient trouvé une raison d’être dans plusieurs signaux. L’interprète d’Humanoïde s’était tout d’abord retiré de Twitter, puis d’Instagram en fin d’année 2019. Un abandon des réseaux sociaux synonyme de prise de recul, mais a posé les 1ers jalons de ces rumeurs de retraite anticipée. Puis, le 3 avril, jour de ses 30 ans, Ken Samaras avait supprimé sa page YouTube. Une décision appréhendée par les fans comme un coup de massue, qui ont vu ici le signe inéluctable de cette retraite. Pourtant quelques jours après seulement, la chaîne réapparaissait sur YouTube. Alors qu’il se faisait assez discret médiatiquement, le rappeur a donc tenu à remettre les pendules à l’heure. Ce dernier a d’ailleurs évoqué au travers d’une phase sur le morceau aaa la possibilité de voir un album commun avec Alpha Wann. Un événement qui marquerait encore un peu plus le retour de Nekfeu sur le devant de la scène…

À LIRE AUSSI: Nekfeu est de retour sur Youtube !