Après avoir repris il y a plusieurs fois quelques séquences tirés de Au DD il y a plusieurs mois pour une publicité, Yves Saint-Laurent s’est de nouveau inspiré des idées de PNL, reprenant certains plans de caméras inspirés du clip A l’ammoniaque.

Décidément, l’oeuvre visuelle de PNL semble définitivement inspirer Yves Saint-Laurent. Il y a plus d’un an, tandis que la marque de haute-couture dévoilait une nouvelle publicité afin d’annoncer une collection censée représenter Paris, les internautes avaient très rapidement remarqués les similitudes entre cette séquence et le clip Au DD du duo de Corbeil-Essonnes. Plans de caméra, éclairages ou positionnement des mannequins, de nombreux éléments apparus dans le clip de PNL étaient repris dans ce spot publicitaire, preuve que leur musique et surtout leur travail acharné sur l’aspect visuel de leurs différents clips fait saliver des grandes marques. Et même si le duo s’est replongé dans un silence total depuis un certain moment, YSL continue visiblement de s’inspirer de son travail.

À LIRE AUSSI: PNL : le clip Au DD copié par Yves Saint Laurent pour une publicité ? [Vidéo]

Un défilé dans le désert

Ainsi, afin de présenter ses nouvelles créations, Yves Saint-Laurent a choisi d’emmener ses mannequins dans le désert, tout en reprenant cette fois plusieurs séquences similaires au clip du morceau A l’ammoniaque, 1er extrait de l’album Deux Frères révélé en juin 2018. Plutôt que des clients attendant en pleine neige de pouvoir être servis, les mannequins se suivent dans le sable, un principe pas vraiment novateur en soit. Mais une nouvelle fois, ce sont les prises de vues qui font clairement référence au clip d’Ademo et de NOS et ont interpellé les fans du groupe, se félicitant de voir les idées des 2 frères reprises à nouveau.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SAINT LAURENT (@ysl)