La twittosphère a vivement réagi au nouveau morceau de Booba, et les retours sont pour la plupart très élogieux…

Actuellement en guerre contre la terre entière, Booba tire plus vite que son ombre sur tous ceux qui osent se présenter sur son chemin. S’il s’en prend à Gims, Rohff, Kaaris, les membres de la Sexion d’Assaut et même DemDem depuis de longues semaines, le Duc s’est aussi occupé du cas de Vald. Le rappeur d’Aulnay-sous a en effet collaboré avec Warano sur Jetez pas l’œil, extrait de l’album Le Fléau. Un acte rédhibitoire qui annihile toute possibilité de collaboration. B2O a d’ailleurs déclaré à propos du Mc de 28 ans : “Il a été testé positif au Meugi-19”. Malgré toutes les batailles qu’il mène au quotidien, Booba n’en oublie pas la musique. Plus d’un mois après 5G, Kopp a dévoilé ce 22 décembre à minuit le morceau Azerty, nouvel extrait de son album à venir, Ultra. Un titre qui avait déjà fait polémique avant sa sortie puisque le boss du 92i en avait dévoilé un extrait jugé blasphématoire.Pauvre Marie était vierge, elle m’a snapé les doigts dans la chatte”. Si cette phase avait créé la controverse, Kopp toujours fidèle à lui-même, a toutefois décidé de la laisser…

Booba – Azerty :

À LIRE AUSSI: Booba n’en finit plus de s’en prendre à DemDem, la femme de Gims

Des retours dithyrambiques

Quelques heures avant la sortie du morceau, une grande partie des internautes semblaient plutôt hostiles face au comportement de Booba, qui avait lui-même laisser entendre qu’il fallait désormais laisser parler la musique. Et alors que certains de ses détracteurs ont tenté de lancer le hashtag #signalonsbooba, afin de lui faire sauter son compte Twitter, le principal intéressé a réagi à cette initiative avec dérision, déclarant : “Si vous réussissez à me virer du fucking blue bird ça sera bien joué les gars! J’suis une galère de ouf même moi j’suis saoûlé de moi-même. Mais de 1 j’’m’en bat royalement les couilles et de 2, y a pas de 2. AZERTY ce soir minuit.Visiblement sûr de lui, Booba a semble-t-il conquis une grande partie de la toile avec ce nouveau son :3ème écoute de Azerty je peux vous dire solennellement que booba est a des années-lumière du rap français” peut-on lire, ou encore “#signalonsbooba pour avoir pissé sur le rap français il est beaucoup trop fort”.

Certains internautes estiment quant à eux que Booba peut avoir un comportement exécrable tant qu’il sort des morceaux de qualité. “Booba il a saoulé tout le monde aujourd’hui, mais là il est tout pardonné.” Accompagné d’un meme de singe qui balance son ordinateur, une twittos écrit pour sa part : “Quand tu voulais profiter de la sortie du nouveau son de Booba pour continuer à cracher ta haine de l’artiste, mais que tu constates que le morceau est bon…Enfin, un dernier pense que la stratégie de communication du duc était la bonne :N’empêche Booba il a tout gagné, promo de ouf au final il lui est rien arrivé et en plus il met tout le monde d’accord en un son”.

La phase sur la vierge Marie

Si les retours sont pour la plupart excellents, certains n’adhèrent néanmoins pas au titre. Et la phase sur la vierge Marie en est notamment à l’origine. Plusieurs utilisateurs ont de nouveau fait part de leur déception suite à “ce blasphème”. “Je suis un très grand fan de booba mais la c’est plus possible. Ces sons ne sont plus du b2o depuis qu’il côtoie les koba, niska tout ça il a chuté, le son il est éclaté et le pire sa punchline sur la vierge Marie c’est aberrant comment tu peux dire ça !” Un twittos trouve pour sa part le morceau correct, mais pas la phase : “Sympa sans plus le nouveau son de Booba, mais je ne valide toujours pas la phrase par rapport à Marie”. Un autre déclare quant à lui : “Booba je l’ai entendu chouiner les 5 premières secondes du son j’ai coupé direct”. Malgré quelques retours défavorables, le duc semble cependant avoir frappé fort dans l’ensemble…