Un peu plus de 2 mois après le sacre des Lakers, la NBA fait son grand retour cette nuit. Les champions en titre, qui recevront leur bague ce soir, défieront les Clippers tandis que les Brooklyn Nets accueilleront les Golden State Warriors.

Désormais éloignée de la bulle sanitaire mise en place à Orlando pour disputer la fin de la dernière saison, qui s’est finalement achevée fin octobre par la victoire des Lakers de LeBron James, la NBA est déjà de retour. Et autant dire que la ligue de basket américaine n’a pas fait les choses à moitié pour offrir le meilleur spectacle possible aux amoureux de la balle orange. La soirée débutera ainsi à 1 heure du matin en France, avec l’affrontement entre les Warriors d’un Stephen Curry revanchard et les Brooklyn Nets du duo Kevin Durant-Kyrie Irving, une franchise qui fait clairement partie des favoris pour le titre cette année. Une superbe affiche qui en précèdera une autre au moins aussi belle.

À LIRE AUSSI: NBA : Le plus gros contrat de l’histoire pour Giannis Antetokoumpo

Les Clippers en reconquête

Champions en titre et auteurs d’une superbe intersaison, les Lakers auront fort à faire dans le duel de Los Angeles face à des Clippers passés totalement à côté de leurs derniers playoffs, ce qui avait notamment provoqué le renvoi du coach, Doc Rivers, remplacé par son adjoint et ancien entraîneur des Cavs Tyronn Lue. La soirée commencera néanmoins par la traditionnelle cérémonie de remise des bagues de champions pour les coéquipiers de LeBron James et d’Anthony Davis, qui ne pourront malheureusement pas fêter ça avec leurs fans. Et la situation ne risque pas de changer de si tôt, au moins en Californie. Seules 7 franchises auront la possibilité d’accueillir un peu de public, à savoir Cleveland, Houston, Memphis, New Orleans, Orlando, Utah et Toronto, qui jouera la saison à Tampa Bay, en Floride. Evidemment, la situation sanitaire restera à coup sûr comme le fil rouge de cette année, pour une NBA qui s’est jusqu’ici montrée irréprochable quant à sa gestion de l’infection.

À LIRE AUSSI: NBA : Rudy Gobert prolonge avec Utah et signe le plus gros contrat pour un sportif français