Tony Parker, The final shot, le documentaire consacré à Tony Parker réalisé par Florent Bodin sera disponible sur Netflix à compter du 6 janvier.

Incontestable meilleur joueur de l’histoire du basket français, Tony Parker va lui aussi avoir le droit à son documentaire sur Netflix. La plateforme de streaming américaine a dévoilé ce mercredi 23 décembre la bande-annonce de Tony Parker, The final shot, qui sera diffusé à partir du 6 janvier et retracera l’immense carrière du numéro des 9 des Spurs et de l’Equipe de France, de son enfance en Normandie à son arrivée au poste de président du club de l’ASVEL. Annoncé depuis sa retraite, ce film produit par Infinity Nine Media, la société de production fondée par TP et Nicolas Batum, est réalisé par Florent Bodin, très présent depuis plusieurs années puisqu’il a également travaillé à la création des documentaires Le K Benzema en 2017 pour Canal+ ou Gims, diffusé depuis quelques semaines sur Netflix.

À LIRE AUSSI: Tony Parker : San Antonio et les artistes lui rendent un magnifique hommage ! [Vidéos]

Des invités XXL

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le réalisateur a eu accès à un très large panel d’invités prestigieux ayant côtoyé Parker sur les terrains ou en dehors. Ainsi, Gims, Thierry Henry ou Jean-Michel Aulas sont présents dans le documentaire, tout comme Gregg Popovich, coach légendaire des Spurs ou Tim Duncan, coéquipier de Parker et star de la franchise de San Antonio pendant près de 20 ans. Si d’autres surprises seront sans doute au rendez-vous, Kobe Bryant a lui aussi répondu présent afin de témoigner, près d’un an après son décès. Bref, c’est un superbe casting qui apparaîtra à l’écran dans un peu plus de 2 semaines afin d’évoquer la fantastique carrière de TP…