Alors que de nombreuses personnes sont dans le besoin en ces temps de pandémie, Beyoncé s’apprête à offrir 500 000 dollars aux plus mal lotis…

S’il a un impact immédiat sur la santé, le Coronavirus s’en est également pris aux portefeuilles de bon nombre de citoyens, et de ménages, à travers le monde. Une situation difficile, notamment outre-Atlantique où de nombreuses personnes risquent l’expulsion ou la saisie de biens en ces temps où la pandémie s’est également transformée en crise du logement. Ainsi, la fondation caritative de Beyoncé, BeyGOOD, a annoncé son intention d’accorder des subventions de 5 000 dollars à 100 familles et personnes se trouvant actuellement dans cette situation. Au total, c’est donc une enveloppe de 500 000 dollars qui sera versée par la femme de Jay-Z. Un geste expliqué par la fondation dans un communiqué : “Le moratoire sur le logement doit prendre fin le 26 décembre, ce qui entraînera des saisies d’hypothèques et des expulsions de locataires. De nombreuses familles sont touchées, en raison de la pandémie qui a entraîné des pertes d’emploi, des maladies et un ralentissement général de l’économie”.

beyonce_livre

À LIRE AUSSI: Megan Thee Stallion et Beyoncé présentes sur scène lors des Grammy Awards ?

Début de l’opération le 7 janvier

BeyGOOD réalise cette opération en collaboration avec la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), qui se chargera de sélectionner les 100 familles qui pourront bénéficier de ces dons. “En cette période de fêtes de fin d’année, alors que beaucoup sont stressés par l’avenir de leur logement, nous sommes fiers de partager quelques BONNES nouvelles. Beyoncé accorde des dons de 5 000 dollars aux personnes et aux familles menacées de saisie ou d’expulsion”, peut-on lire dans le communiqué à ce propos. Sur Instagram, la fondation explique que les inscriptions débuteront le 7 janvier 2021, et que les aides seront reversées à la fin de ce même mois. En outre, BeyGOOD ajoute également qu’une autre campagne de ce type aura lieu le mois suivant…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BeyGOOD (@beygood)

Le neveu de Jay-Z accusé d’agression sexuelle

Un fait moins glorieux concerne cette fois la famille de son époux. Le neveu de Jay-Z, Nahziah “Naz” Carter, un jeune joueur de basket de l’université de Washington, a récemment été accusé d’agression sexuelle par 2 femmes de son campus. L’université a d’ailleurs confirmé la version des jeunes femmes après avoir mené une enquête en interne. L’une des victimes a pris la parole sur Twitter, déclarant notamment : “En tant que victimes, nous avons le sentiment que l’université n’a pas su agir de manière à nous protéger et à nous soutenir. Elle n’a pas non plus informé le public de son comportement, négligeant de protéger les futures victimes et les victimes qui n’ont jamais eu la chance de demander justice”. De son côté, le neveu de Jay-Z a quitté Washington afin de toute faire pour percer dans le basketball de haut niveau, et ce après avoir été suspendu par le club de son université…