Avec la sortie de son album Loin du monde, JuL a effectué le meilleur démarrage de la planète sur Spotify…
Habitué des records, JuL vient encore de réaliser une performance tout bonnement exceptionnelle. Ce 18 décembre, le rappeur marseillais a dévoilé son 15ème album studio (sans compter les autres projets) Loin du monde avec de nombreux invités parmi lesquels SCH, Wejdene, Gazo, Naps, Le Rat Luciano ou encore L’Algérino. Avec 21 446 exemplaires écoulés dont 11 119 en streaming en seulement 3 jours d’exploitation, le Marseillais réalise comme souvent un départ canon. Des chiffres qui font de lui l’artiste ayant réalisé le plus gros démarrage dans le monde sur Spotify sur la période du 18 au 20 décembre. Il n’est d’ailleurs pas le seul rappeur français présent puisqu’Alpha Wann (Don Dada Mixtape Vol. 1), Landy (A-One) ainsi que Vald et Heuss L’enfoiré (Horizon Vertical) se classent respectivement 3ème, 5ème et 6ème de ce Top 10 made in Spotify.
.@jul's latest album Loin du monde debuted at #1 this weekend 💥
Here are the Top 10 Global Album Debuts #SpotifyCharts pic.twitter.com/1admFHBM2L
— Spotify Charts (@spotifycharts) December 21, 2020
Les internautes réagissent
Face à ce succès sur la plateforme de streaming, de nombreux internautes ont pris la parole sur Twitter pour commenter l’exploit. Bon nombre d’entre eux se sont d’ailleurs réjouis de la place qu’est en train de prendre le rap français à l’international. “La place du rap français dans le monde est incroyable, peut-on lire. Un autre internaute a pour sa part commenté la nouvelle en utilisant le célèbre adage : “Les hommes mentent mais pas les chiffres”. Certains twittos se sont réjouis des scores de leurs artistes préférés : “Alpha Wann devant Sir Paul. Incroyable.”, mais aussi “Loin du monde porte bien son nom”. Plus dubitatifs, de rares utilisateurs ont insinué que ce score n’était dû qu’à l’achat de streaming. “Vraiment bizarre…. on ne me fera pas croire que les chiffres ne sont pas truqués… qu’il soit 1er en France ok. Et puis 3 rappeurs français dans le top 10 monde ça n’étonne personne ?”. Ce à quoi un autre internaute a répliqué : “Je crois que tu ne te rends pas compte de la popularité digitale des rappeurs français.” Sincères félicitations à nos Frenchies pour cette performance notoire…
@AlphonsoTheDon devant Sir Paul. Incroyable. https://t.co/8GD0ZQpH3D
— Rod (@R0dafc) December 22, 2020
Je sais pas si vous vous rendez compte https://t.co/Xk41eJufTL
— Zyzz ⵣ 🇲🇦 (@Mugaa_) December 22, 2020
Les hommes mentent mais pas les chiffres https://t.co/0m0bGFbya6
— Flow (@Florxent) December 22, 2020
Jul et Landy merci pour les travaux
— Barksdale 93s (@93sBarksdale) December 22, 2020
@jul loin du monde porte bien son Nom 🤌🏾🧊🫀 https://t.co/5KGyh14kRe
— Christopher Travis (@Christo80470631) December 23, 2020
La place du rap français dans le monde est incroyable https://t.co/vce1QQvhkA
— L'inénarrable Arno (@ErZed_) December 23, 2020
Je crois que tu ne te rends pas compte de la popularité digitale des rappeurs français.
Après c'est sur une période de 2 jours quoi donc c'est peut-être à relativiser et des artistes comme Paul Mac Cartney eux vendent essentiellement du physique.— L'Aristide 🇫🇷 🇨🇫 (@Aristide_BKR) December 23, 2020