Ce qui ressemblait à une blague semble être sur le point de se concrétiser. KFC s’est en effet associé à Cooler Master pour concevoir sa KFConsole, déjà évoquée plus tôt dans l’année.

A l’image d’Apple qui ambitionne de venir concurrence Tesla dans les années à venir avec son Apple Car, KFC compte bien devenir le principal rival de la Playstation 5 et de la Xbox Series X/S. C’est en tout ce que laisse à croire la chaîne de restauration rapide américaine qui, comme elle l’avait annoncé en juin, débarquera prochainement sur le marché du jeux vidéo avec sa KFConsole. Pour l’occasion, KFC s’est associé à Cooler Master pour concevoir une console révolutionnaire composée d’un processeur Intel Core i9 de 9e génération, une mini-carte graphique Asus et 2 SSD 1 To Seageate, le tout permettant aux utilisateurs de jouer en 4K à 240 fps et en 240 Hz en profitant également de la VR. Surtout, là où KFC se différence, c’est par un petit emplacement intégré à la console et permettant de conserver sa nourriture au chaud pendant une partie. En revanche il faudra se monter patient pour pouvoir y jouer tout en profitant de ses ailes de poulet frits puisque ni la date de lancement, ni le prix, ne sont donnés sur le site de la console.

Une blague bien ficelée

Evidemment, cette console n’est qu’une nouvelle étape de la blague lancée il y a quelques mois par KFC, qui a choisi de s’associer  à des marques très sérieuses comme Cooler Master ou Intel afin de rendre sa console crédible. A une époque où Sony et Microsoft ont récemment lancé leur console Next Gen, la firme spécialisée dans le poulet continue de jouer avec des codes à la mode, et ça paye puisque ces publicités génèrent un réel intérêt chez les internautes. Reste maintenant à voir jusqu’où ira KFC dans cette opération de comm’ particulièrement réussie et qui pourrait potentiellement aboutir à une surprise dans les mois à venir.

À LIRE AUSSI: KFC annonce la sortie de la KFConsole dans un teaser très réussi !