Gucci et The North Face ont dévoilé les 1ères pièces de leur collaboration au travers d’un teaser sur Instagram… Ainsi qu’une association avec Pokémon Go !

Maison italienne de renom, Gucci avait annoncé son partenariat avec le géant du outdoor, The North Face à la fin du mois de septembre. Si quelques teasers assez énigmatiques avaient été dévoilés à l’époque, aucune information ou photos sur les pièces issues de la collaboration n’avaient été délivrées. C’est à présent chose faite, puisque Gucci a partagé une vidéo dans laquelle on aperçoit les égéries, en pleine montagne, avec les vêtements bientôt disponibles. Une capsule très fleurie tirant indéniablement vers le rétro des années 70. On y retrouve des parkas rembourrés en duvet d’oies, des T-shirts, des jupes, des bottes de randonnées, des combinaisons, mais aussi des équipements de plein air. Les 2 marques ont aussi conçu plusieurs bagages, dotés de 8 nouveaux motifs graphiques et contenant de l’Econyl, une fibre en nylon provenant de matériaux recyclés, afin de favoriser la transition écologique. Même combat pour les emballages et cartons servant à livrer les pièces, qui proviennent toutes de forêts gérées de manière durable.

À LIRE AUSSI: Drake : OVO collabore avec les Toronto Raptors

Des pièces disponibles en 2021

Il faudra toutefois attendre le début de l’année 2021 pour découvrir l’intégralité des pièces de la gamme. Sans nul doutes fabriqué en édition très limitée, il sera probablement difficile de mettre la main sur toutes les créations. Pour cela, Gucci organise un tirage au sort via un formulaire d’inscription. Les élus auront alors un accès anticipé “au prélancement en ligne de la collaboration”. Une longueur d’avance qui permettra ensuite aux potentiels acheteurs de sélectionner jusqu’à 10 produits, bien qu’aucune garantie n’assure la disponibilité des articles pour autant !

Un partenariat avec Pokémon Go

Au lendemain de la parution du 1er teaser, Gucci a re-communiqué ce 23 décembre sur sa collaboration avec The North Face. Toutefois, une 3ème entité s’est jointe à la boucle : le jeu vidéo mobile Pokémon Go. Nul ne sait encore néanmoins quel sera le rôle du jeu dans cette nouvelle opération marketing et en quoi consistera le projet. Concernant l’achat des vêtements, tous les futurs acquereurs qui n’auront pas eu la chance d’être tirés au sort pour le pré-lancement pourront retrouver les pièces sur l’e-shop de Gucci, ainsi qu’au sein de ses boutiques éphémères partout dans le monde, les Gucci Pin…