Un peu plus d’une semaine après la sortie des projets de JuL, d’Alpha Wann, de Landy et du duo Heuss l’Enfoiré et Vald, leurs chiffres de ventes ont été dévoilés.

Habituellement disponibles le vendredi, les différents chiffres de ventes des projets sortis le 18 décembre ont finalement été révélés ce lundi, confirmant au passage les très bons démarrages des principaux artistes concernés. Sans surprise, c’est Jul qui mène le groupe avec son album Loin du monde, sur lequel il a notamment invité SCH, Wejdene, Le Rat Luciano ou Naps. Une recette qui permet au J de comptabiliser 41 021 ventes en 7 jours d’exploitation, dont 20 020 en streaming, 19 950 en physique et 1 051 en digital. De quoi lui permettre d’obtenir la 2ème place du Top Albums du SNEP et de finir l’année sur la meilleure note possible, lui qui avait déjà dévoilé La Machine en juin avant d’être à l’initiative du projet 100% marseillais 13’Organisé et devrait donc déjà obtenir un nouveau disque d’or avant la fin de l’année.

À LIRE AUSSI: JuL : écoute son nouvel album, Loin du monde, avec Sch, Wejdene, Naps [Sons]

Alpha Wann, la confirmation

Sur une très belle lancée, Alpha Wann avait vu son nouveau projet Don Dada Mixtape Vol. 1 démarrer sur les chapeaux de roue. Des débuts définitivement confirmés par la publication des résultats de la semaine puisqu’il a finalement écoulé 24 491 exemplaires de son opus (11 729 en streaming, 12 208 en physique, 354 en digital). Un score excellent qui vient récompenser le talent et le travail d’un Alpha Wann qui s’est encore offert de superbes collaborations, parmi lesquelles Nekfeu, Kalash Criminel ou Freeze Corleone. Une combinaison gagnante pour le rappeur parisien, qui obtient évidemment son meilleur résultat commercial en 1 semaine pour l’un de ses projets.

À LIRE AUSSI: JuL, Alpha Wann, Landy, Heuss+Vald : les 1ers chiffres de ventes [Mid-Week]

Landy et Heuss+Vald au coude à coude

Landy et le duo Heuss+Vald viennent compléter de belles manières ces 2 premiers très beaux résultats, respectivement avec A-One et Horizon Vertical. Le rappeur Dyonisien, qui avait choisi de mettre en jeu une Audi A1 parmi les ventes physiques de son projet, est au final parvenu à en vendre 13 800 exemplaires. Dans le détail, cela nous donne 11 171 ventes en streaming, 2 556 en physique et 73 en digital, preuve que le travail effectué par Landy et son équipe paye et lui permet de continuer son développement.

À LIRE AUSSI: Landy : écoute son 2ème album, A-One, avec Ninho, Niska, Koba LaD… [Sons]

Non loin de ces chiffres, Heuss l’Enfoiré et Vald comptabilisent eux 12 821 ventes (6 891 en streaming, 5 732 en physique et 198 en digital) avec leur projet commun baptisé Horizon VerticalLoin de ce qu’ils peuvent réaliser en solo, les 2 rappeurs, qui se connaissent depuis plusieurs années et ont donc voulu partager un opus ensemble, prouvent surtout que ce format très répandu aux Etats-Unis n’est pas totalement abandonné dans le rap français. Espérons que cela puisse donner des idées à d’autres têtes d’affiches du rap français…

À LIRE AUSSI: Vald et Heuss l’Enfoiré : écoute leur projet commun, Horizon Vertical [Sons]