Ami proche de Nipsey Hussle, le rappeur J Stone a assuré lors d’une interview qu’un album posthume devrait bien voir le jour prochainement.

1 an et demi après son assassinat par balles, un acte commis alors qu’il se trouvait tout proche de son magasin de vêtements, Nipsey Hussle reste toujours en mémoire des amateurs de rap américain. Il faut dire qu’en plus d’une musique de grande qualité, le natif de Los Angeles s’était largement investi pour les quartiers pauvres de sa ville, au point même d’attirer la sympathie des Crips, lui qui était pourtant affilié aux Bloods mais tentait ardemment d’unir les 2 gangs ennemis. Autant dire que sa mort, survenue peu de temps après la sortie de son album Victory Lap qui va être largement récompensé par la suite, a provoqué un vrai choc, d’autant que l’assassin serait passé à l’acte pour la simple raison que Nipsey l’accusait d’être une balance…

À LIRE AUSSI: La famille de Nipsey Hussle porte plainte… contre les Crips

“Il y a trop de musiques que ce mec a fait”

A l’occasion d’un récent passage dans The Bootleg Kev Podcast, le rappeur J Stone, ami de longue date et proche collaborateur de Nipsey, s’est confié sur les projets en préparation autour de son défunt ami. Et les choses semblent être sur la bonne voie puisqu’un 1er album posthume se trouverait actuellement en préparation : “Il y a tellement de musique que ce mec a fait… Vous pouvez même pas imaginer. Il y a des trucs que j’ai même pas entendu alors que je pensais avoir tout entendu (…) C’est sûr qu’il y aura un autre album de Nip”. Des propos très honnêtes toutefois rapidement tempérés par la difficulté décrite par J Stone de réaliser un véritable projet, et non d’empiler les couplets comme certains ont pu le faire auparavant. Espérons que ce travail pourra bien voir le jour en 2021…

À LIRE AUSSI: Nipsey Hussle : sa boutique The Marathon Clothing pillée et vandalisée [Vidéo]