Eurosport a dévoilé le classement des 10 sportifs français qui seront les mieux payés en 2021, avec Mbappé ou encore Griezmann…

Basketteur, footballeur, boxeur, joueur de tennis… Tant de disciplines de haut-niveau qui font rêver des millions de jeunes en France, et pourtant si peu d’élus. Avec des salaires mirobolants, le sport peut vite faire entrer les athlètes les plus talentueux dans des sphères financières inimaginables pour le commun des mortels. Eurosport a d’ailleurs dévoilé ce 29 décembre le classement des 10 sportifs français qui seront les mieux payés sur l’année 2021. Une liste qui se base uniquement sur les salaires annuels bruts de chaque athlète. En pôle position, on retrouve Rudy Gobert. Le pivot du Jazz de l’Utah devrait amasser la coquette somme de 33,5 millions d’euros durant l’année à venir. En 2ème position, on retrouve l’attaquant des Bleus Antoine Griezmann qui, malgré des jours moroses du côté du FC Barcelone, touchera 23 millions d’euros. C’est le prodige tricolore Kylian Mbappé qui s’installe sur la dernière marche du podium avec 17,5 millions d’euros…

rudy gobert

À LIRE AUSSI: Soprano, Mbappé, Omar Sy… Découvre les 50 personnalités préférées des Français

Les footballeurs en surnombre

Alors qu’il reste sur 2 saisons en dent de scie du côté de Manchester United, Paul Pogba sera néanmoins le 4ème sportif le mieux payé de France avec 16,5 millions d’euros. Il est ensuite suivi par Ousmane Dembélé et Anthony Martial, joueurs du FC Barcelone et des Red Devils qui toucheront respectivement 15,5 millions et 14,5 millions d’euros l’année prochaine. Basketteur au Magic Orlando, Evan Fournier s’installe à la 7ème place du classement avec 14 millions d’euros. 8ème, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema engrangera pour sa part 13 millions, alors que du côté de la NBA, l’ailier des Clippers de Los Angeles Nicolas Batum récoltera 9,5 millions d’euros. C’est le sulfureux milieu de terrain de la Juventus Turin, Adrien Rabiot, qui ferme la marche avec 9 millions d’euros. Si les sommes sont tout bonnement considérables, elles sont toutefois loin de celles touchées par les sportifs internationaux de haut niveau. D’après un classement dévoilé par Forbes, Roger Federer aurait touché 106,3 millions de dollars en 2020, alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi auraient respectivement engrangé 105 et 104 millions de dollars…

Classement des sportifs les mieux payés en 2021 :

  1. Rudy Gobert : 33,5 millions d’euros
  2. Antoine Griezmann : 23 millions d’euros
  3. Kylian Mbappé : 17,5 millions d’euros
  4. Paul Pogba : 16,5 millions d’euros
  5. Ousmane Dembélé : 15,5 millions d’euros
  6. Anthony Martial : 14,5 millions d’euros
  7. Evan Fournier : 14 millions d’euros
  8. Karim Benzema : 13 millions d’euros
  9. Nicolas Batum : 9,5 millions d’euros
  10. Adrien Rabiot : 9 millions d’euros