Le youtubeur Logan Paul fait l’objet d’une plainte dans laquelle une entreprise lui réclame le versement de plusieurs millions de dollars…

Actuellement en pleine préparation pour son combat contre Floyd Mayweather qui se déroulera le 21 février 2021, Logan Paul se retrouve aujourd’hui embourbé dans une affaire judiciaire vieille de près de 4 ans. Pour contextualiser les faits, nous sommes en 2017 lorsque le vidéaste qui comptait à l’époque plus de 14 millions d’abonnés sur YouTube publie une vidéo qui va créer un tollé médiatique considérable, et pour cause. Le jeune homme, aujourd’hui âgé de 25 ans, s’était rendu dans la forêt d’Aokigahara au Japon, plus communément appelé “forêt des suicides”. Mort de rire pendant toute la séquence, Logan Paul filme notamment le corps d’un homme pendu. Ne voyant visiblement pas le problème, l’américain publie la vidéo et voit tous ses sponsors et autres partenaires se volatiliser un à un. Le début des problèmes pour le natif de Westlake, dans l’Ohio…

Logan-Paul-1

À LIRE AUSSI: Floyd Mayweather va affronter Logan Paul !

Un contrat à 3 millions de dollars

Logan Paul avait en effet plusieurs projets sur le feu à l’époque de la parution de la vidéo, dont un avec une société de production américaine baptisée Planeless Pictures. Travaillant conjointement avec cette dernière, le youtubeur était chargé d’écrire le speech d’un long-métrage nommé Airplane Mode dans lequel il se devait se mettre en scène avec son frère Jake Paul et d’autres influenceurs de l’époque. Un projet pour lequel Planeless Pictures a versé 3 millions de dollars à Google, afin de vendre la licence du film. Seul hic, l’affaire liée à la vidéo dans la “forêt des suicides” à tout fait capoter, entraînant l’annulation du projet de long-métrage. C’est la raison pour laquelle la firme réclame aujourd’hui les 3 millions de dollars qu’elle avait investis à l’époque, et qu’elle n’a jamais pu récupérer. Aucune information sur la date d’un éventuel procès n’a toutefois été évoquée pour le moment.

logan-paul

Mike Tyson mise sur Mayweather

Côté ring désormais, Mike Tyson était récemment invité dans le podcast de Logan Paul. A cette occasion, un journaliste a demandé à Iron Mike quel était son pronostic pour le combat du 21 février. Et, comme à l’accoutumée, le boxeur de 54 ans n’a pas fait dans la dentelle.Floyd va lui casser la gu**le”, a-t-il en toute décontraction devant le principal intéressé, qui a préféré rigoler de la déclaration du Kid Dynamite. Ce dernier a toutefois modèré son propos, en rajoutant : “Mais ce sera bien ! Ce sera bien, il rendra les coups”. Tyson aura-t-il vu juste ? Réponse dans moins de 2 mois…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Logan Paul (@loganpaul)