Candidat à la présidence du Barça, Emili Rousaud a dévoilé ses axes de travail, parmi lesquels figurent le recrutement de Kylian Mbappé et Erling Haaland, rien que ça.

Le combat politique à commencer du côté de Barcelone. Le 24 janvier prochain, les Socios du club devront élire leur nouveau président, près de 3 mois après la démission du très critiqué Josep Maria Bartomeu. Et les choses ont commencé très fort puisque celui qui apparaît aujourd’hui comme le grand favori, Victor Font, a promis il y a quelques jours que s’il était élu, Lionel Messi resterait et le duo Xavi-Jordi Cruyff serait nommé pour gérer le domaine sportif, tandis que Ronald Koeman serait conservé sur le banc. Des promesses qui ont forcément fait écho auprès de supporters qui espèrent voir leur équipe briller de nouveau en Espagne et sur la scène européenne. L’un des autres candidats déclarés, Emili Rousaud, ancien bras droit de Bartomeu, n’aura pas mis bien longtemps à contre-attaquer en exposant ses pistes de recrutement.

À LIRE AUSSI: Le président du FC Barcelone officialise sa démission

2 pistes très prestigieuses

Par la voix de celui qui serait son vice-président en cas d’élection, Josep Maria Minguella, dirigeant historique du Barça qui a notamment participé aux arrivées de Maradona, Rivaldo ou encore Lionel Messi, Emili Rousaud a donc affirmé vouloir recruter ni plus ni moins que 2 des meilleurs attaquants du monde, en l’occurrence Kylian Mbappé et Erling Haaland : Haaland est sous contrôle. Nous connaissons toutes les conditions et si le signons, j’appelle Mino Raiola dans la foulée (…) Nous avons fait des progrès avec Mbappé (…) Si nous y arrivons, Messi sera heureux de rester”. De superbes promesses sur le papier mais qui vont évidemment se confronter à la réalité économique compliquée du moment, d’autant que le Barça, qui semblait avoir fait du retour de Neymar sa priorité il y a plus d’un an, ne semblait pas en mesure de financer un transfert aussi élevé…