Alors qu’il s’était permis de critiquer la discographie de Jay-Z, Young Thug a préféré faire son mea-culpa sur Instagram…

Young Thug s’est récemment attiré les foudres des fans de Jay-Z. Dans le cadre d’une interview pour le podcast N°93 de Million Dollaz Worth of Game présenté par l’artiste Gillie Da Kid et l’influenceur Wallace Peeples (@Wallo267), le rappeur d’Atlanta s’est venté d’avoir une discographie suffisamment importante et connue de tous. Il expliquait à ce propos que les spectateurs connaissaient au moins une trentaine de ses morceaux lorsqu’il se produisait en concert. “Quand je joue, j’ai 30, 40 chansons que tout le stade va connaître. Ils vont connaître ces 30 chansons…”, expliquait-il, très sûr de lui. C’est toutefois pour la suite de ses propos que le rappeur de 29 ans a fait polémique, puisqu’il a clairement insinué qu’Hova avait moins de classiques que lui. “Jay-Z n’a pas 30 chansons comme ça… que tout le stade va chanter…”, affirmait-il. Face à cette déclaration, les internautes n’y sont pas allés de main morte, critiquant vivement l’interprète de Best friend. L’un d’entre eux a d’ailleurs listé 40 morceaux en solo de Jay-Z qui “sont plus importants que tout ce que Thug n’a jamais produit”…

À LIRE AUSSI: Jay-Z en passe de revendre sa plateforme Tidal prochainement ?

Young Thug fait marche-arrière

Face au déferlement médiatique provoqué par ses propos, Young Thug a décidé d’apaiser les tensions en postant un message en story Instagram ce mercredi 30 décembre. Il y déclare : “Ne mettez pas Jay-Z sur mes côtes à cause de cette histoire de merde sur Internet, j’ai parlé trop vite, mais vous savez tous vraiment ce que je pensais”. Si cette déclaration ne fait pas office d’excuses plates, elle aura toutefois le mérite de calmer un tantinet les ardeurs des fans du mari de Beyoncé. Nul doute cependant que le biznessman et Mc new-yorkais ne se soucie que très peu des propos du natif de Sylvan Hills, à Atlanta, au vu des nombreuses affaires qu’il a à gérer. Le rappeur de 51 ans a d’autres chats à fouetter : dernièrement, il était en pourparler avec Jack Dorsey pour lui revendre sa plateforme de streaming musical Tidal…

young thug