Opposés dans une joute verbale depuis quelques semaines, Eminem et Snoop Dogg se sont encore accrochés ces derniers jours.

Le conflit n’est clairement pas prêt de se résoudre entre Eminem et Snoop Dogg. Il y a un peu plus de 2 semaines, à l’occasion de la sortie de son nouveau projet Music to Be Murdered By – Side B, le Slim Shady s’était permis de répondre à son homologue, coupable selon lui de l’avoir retiré de son Top 10 des meilleurs rappeurs de l’histoire à l’occasion d’une interview donnée quelques mois avant par Snoop. Quelques phases inclues dans le morceau Zeus et auxquelles le Californien n’aura pas tardé à répondre, répondant par plusieurs messages postés sur Instagram et faisant clairement comprendre qu’il n’avait que faire des états d’âmes d’Eminem. Un conflit que ce dernier a encore évoqué ces derniers jours, provoquant une réponse très sèche de Snoop Dogg…

À LIRE AUSSI: Snoop Dogg répond aux attaques d’Eminem

La guerre continue

Invité de la radio Shade45, Eminem est donc revenu sur la sortie initiale qui a mené à ce conflit, affirmant qu’il avait compris et pouvait même être d’accord avec la sortie de Snoop Dogg : “Tout ce qu’il a dit était bien, jusqu’à un certain point. Il dit que je ne suis pas dans le Top 10 parce qu’il y a des rappeurs des années 90 avec qui je ne peux pas rivaliser. Il dit que Dre a fait la meilleure version de moi, absolument, pourquoi j’aurais un problème avec ça ? Est-ce que je serais ici sans Dre ? Bien sûr que non, je ne le serais pas. Les rappeurs qu’il a mentionnés dans les années 90 – KRS One, Big Daddy Kane, Kool G Rap –, je n’ai jamais dit que je pouvais les prendre. Je n’ai jamais dit ça”.

C’est plutôt la façon de dire la chose qui a beaucoup moins plu au Rap God : “Je pense que c’est plus le ton qu’il utilise qui m’a surpris, je me demandais d’où ça sortait. Quel est le problème? Ça m’a fait réfléchir. Encore une fois, j’aurais pu passer l’éponge à propos du ton et tout ça, mais il y a sa dernière déclaration où il dit : ‘Aussi loin que je peux vivre sans musique, je peux vivre sans cette merde’. Maintenant, t’es très irrespectueux. Ça m’a fait réfléchir. J’étais pas prêt pour ça”. Dans la foulée de cette explication, Snoop Dogg a rapidement réagi en répondant à un compte-fan d’Eminem, laissant une fois de plus clairement transparaître son hostilité au rappeur de Detroit : Priez pour que je ne réponde pas à ces conneries molles. Autant dire que la hache est loin d’être enterrée, principalement du côté d’un Snoop qui semble apprécier de piquer Em’.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eminem Facts (@eminemfact)