Le journal Le Parisien a dévoilé un classement des 21 personnalités les plus marquantes des 20 dernières années selon les Français, avec Mbappé, Ben Laden, Beyoncé ou encore Angèle…

Ce samedi 2 janvier, le quotidien régional Le Parisien a dévoilé un sondage classant les 21 personnalités les plus marquantes des 20 dernières années. Une enquête OpinionWay réalisée auprès d’un panel de Français qui a donné lieu à un classement final pour le moins étonnant dans lequel ne figure qu’un seul Français parmi le Top 10 : l’actuel président de la République Emmanuel Macron (4ème place). La 1ère position est occupée par Barack Obama avec 54% des voix (qui a fait un carton avec son dernier livre, Une Terre promise), suivi par Donald Trump (38%), qui a malgré tout perdu les dernières présidentielles aux Etats-Unis et devra libérer la Maison Blanche ce 20 janvier. La 3ème place du podium a pour sa part fait polémique puisqu’elle est occupée par… Oussama Ben Laden, célèbre djihadiste tué par les forces spéciales américaines en 2011.

le parisien
Classement Le Parisien
À LIRE AUSSI: Découvre le classement des 25 meilleurs acteurs du 21ème siècle

Angèle dans le classement

En 2ème partie de classement, on retrouve toutefois plus de Français. La famille Le Pen s’installe en 11ème position, juste devant Nicolas Sarkozy 12ème, Kylian Mbappé 13ème, ou encore François Hollande à la 15ème place. Alors que le septuple champion de Formule 1, Lewis Hamilton, occupe le 18ème rang, et Beyoncé le suivant, une chanteuse francophone à fait son apparition en 20ème position à la surprise générale : Angèle. Une présence que bon nombre d’internautes ne semblent pas avoir approuvé. Sur Twitter, certains ont d’ailleurs exprimé leur incompréhension :Les gens qui ont choisi Angèle ou Beyoncé dans leurs votes, ont-ils toutes leurs capacités mentales ? On parle quand même des “personnalités les plus marquantes de ces 20 dernières années” hein ? Angèle ?!? Et pourquoi pas René la Taupe tant qu’on y est ?” Même constat pour un autre twittos qui écrit pour sa part : “Angèle de balance ton porc ??? Ça fait 6 mois elle est célèbre wesh, comment ça la plus marquante des 20 dernières années ?” Si la Belge de 25 ans doit donc subir les critiques liées à sa place dans le classement, elle a également du faire face à une caricature la montrant sous son plus mauvais jour ce samedi 2 janvier…

À LIRE AUSSI: Angèle écœurée par une caricature d’elle… Elle se défend ! [Vidéo]