Apple pourrait bien prochainement se lancer sur le marché des téléphones à écran pliable. De nombreux médias américains affirment ainsi que plusieurs prototypes sont actuellement testés.

Contrairement à Samsung, Huawei ou encore Xiaomi, Apple est aujourd’hui totalement absent du marché des smartphones pliables. Une absence remarquée et à laquelle la firme de Cupertino souhaite mettre fin depuis plusieurs années, sans être pour l’instant allée au bout du projet. Néanmoins, selon le journal taiwanais Economic Daily Newsles choses pourraient être amenées à changer dans un délai de 2 à 3 ans. Apple serait en effet actuellement en train de tester 2 modèles distincts de smartphone à écran pliable dans l’une des usines du fabricant Foxconn à Shenzhen, en Chine, afin notamment d’expérimenter la résistance de l’écran qui subira 100 000 ouvertures et fermetures, rien que ça.

À LIRE AUSSI: Apple sur le point de lancer sa voiture électrique et autonome ?

2 designs différents

Apple dispose donc de 2 prototypes différents, le 1er correspondant à un brevet déjà déposé depuis 2017 par la marque à la pomme et qui voit 2 écrans reliés par une charnière centrale. L’autre, qui correspond plutôt au modèle de Samsung et de son Galaxy Z Flip, présente plutôt un seul écran pliable dans la longueur grâce à 2 charnières, un schéma semblable à celui présenté via un brevet déposé tout récemment par la marque dirigée par Tim Cook. Sur ce second modèle, c’est d’ailleurs Samsung qui a fournit à Apple les écrans Oled du prototype. Car comme le précise l’Economic Daily News, si Apple doit sortir un modèle pliable, celui-ci ne sera pas disponible avant au moins 2022, ce qui laisse donc un certain moment de réflexion aux têtes pensantes d’Apple afin de mener ce projet à son terme.

À LIRE AUSSI: Apple dévoile son casque à 629 euros, le AirPods Max