Considéré comme un détenu ayant un bon comportement, Bobby Shmurda pourrait sortir de prison dès le mois prochain, près de 10 mois avant la date de libération initialement prévue.

Censé sortir de prison en décembre prochain, plus de 6 ans après son incarcération, Bobby Shmurda pourrait bien retrouver la liberté dès le mois prochain. Condamné en octobre 2016 à 7 ans de prison pour préméditation de meurtre, possession illégale d’armes et de drogues et affiliation à un gang, et ce après avoir passé un accord avec la justice, le rappeur est toujours incarcéré dans la prison de Dannemora en attendant que sa peine n’arrive à son terme. Néanmoins, un changement dans son dossier pourrait donc lui permettre de voir celle-ci écourtée, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans qui demandent depuis bien longtemps sa libération sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI: Bobby Shmurda reste en prison jusqu’en 2021

Shmurda libre en février ?

L’un des portes-paroles des services pénitentiaires de l’Etat de New York a ainsi affirmé auprès du média Vulture que le bon comportement récent de Bobby Shmurda lui permettait désormais de prétendre à une libération anticipée, qui pourrait être définitivement confirmée le mois prochain. Evidemment, cette requête devra être présentée au juge en charge du dossier, qui devra lui-même valider la demande. Une audience préalable à la libération de l’auteur du hit Hot N*gga est ainsi programmée au 23 février, à l’issue de laquelle il pourrait se voir notifier sa sortie de prison, même si la possibilité de le voir exécuter la totalité de sa peine n’est pas à exclure. Il retrouverait ainsi son grand pote Rowdy Rebel, membre comme lui du GS9 Crew, arrêté et condamné en même temps que son acolyte et qui a retrouvé la liberté mi-décembre. Une nouvelle que Bobby Shmurda peut sans doute interpréter comme un très bon signe en ce qui le concerne…

bobby schmurda prison