Personnage incontournable du rap français, Brulux dévoile enfin son 1er album La Sans Pitax, le vendredi 8 janvier. L’occasion pour RAPRNB de faire le point sur un parcours déjà riche…

Ami d’enfance de Mister You, proche de Lacrim et de Gims, Brulux a baigné dans la musique depuis tout jeune sans pour autant se lancer. Ses 1ers faits d’armes, c’est aux côtés de son compère de Belleville qu’on les découvre. Alors que YouGataga est en cavale puis en prison, Brulux – appelé alors Brulé – assure la promotion de sa musique via des vidéos déjantées. Entre humour et rap, Hedi de son vrai prénom se construit un personnage. Un mental de “star” selon ses mots qu’il retranscrit par la suite en musique avec la sortie de la compilation Brulux On The Flux Volume 1. Déjà, Brulux, le rappeur, parvient à rassembler sur ses projets une flopée de têtes d’affiche. Avec La Sans Pitax, dispo le 8 janvier 2021, il nous offre un concentré de ce qu’il est, entre la rue, l’humour mais aussi sa part d’ombre.

À LIRE AUSSI: Brulux évoque avec humour son nouveau featuring avec Lacrim [Vidéo]

Le statut a changé…

Pour RAPRNB, Brulux est revenu sur les étapes incontournables de son parcours. Tout commence dans le quartier parisien de Belleville, son fief. C’est là qu’il grandit et rencontre très jeune Mister You, invité de son opus La Sans Pitax. De là, il fera donc ses 1ers pas dans le monde de la musique. Il évoque aussi sa relation avec Lacrim, autre invité de l’album qui a eu un rôle déterminant dans son parcours. Il revient aussi sur son incarcération début 2019 à Lantin en Belgique. Un séjour carcéral au cours duquel il écrira Julien, l’un des extraits de son opus.

À LIRE AUSSI: Brulux de retour avec Julien [Clip]

Comme il le dit si bien, Brulux possède un répertoire de rappeurs, chargé. Dès lors, pas étonnant de retrouver JuL, Sadek, You ou encore Heuss L’Enfoiré sur le tracklisting de son véritable 1er album. Preuve, s’il en fallait une que “le statut a changé”, comme le rappe Brulux. Ainsi, ce dernier revient sur sa relation avec Heuss et les sessions d’enregistrement chaotiques qui ont donné naissance au morceau Adriano. Il touche également un mot sur ses dernières vidéos autour des nains et les réactions qu’elles provoquent…

Brulux – Le jour où :