Alors qu’il s’en est pris à Mister V et Squeezie sur Twitter ce 5 janvier, Booba a publié plusieurs vidéos de ce dernier pour se justifier (et le discréditer)…

Ce mardi 5 janvier, Booba s’est mis en mode ‘branle-bas de combat’. Ces nouvelles cibles : les youtubeurs-rappeurs. Le Duc avait un but : soutenir les propos de Young Thug, qui estimait que les rappeurs français (et anglais) n’étaient pour la grande majorité que des petits bourgeois qui n’avaient “rien fait de chaud dans la rue”. Dans sa démarche, Kopp, rebondissant sur un post d’un internaute, s’en est pris à Mister V et Squeezie, qui ne sont selon lui que des “rappeurs imposteurs” qui contribuent à décrédibiliser le game hexagonal. Les 2 principaux concernés n’ont alors pas tardé à répondre avec humour. Si Yvick a simplement posté une photo de son personnage 2K, dont le faciès interloqué colle parfaitement avec la situation, Squeezie s’est pour sa part renommé “lahuiss”, en référence au surnom que Booba lui a donné dans son post initial. Déterminé justifier ses allégations, B2O a continué de s’en prendre tout particulièrement à Squeezie durant le reste de la soirée…

squeezie lahuiss booba

À LIRE AUSSI: Booba sacrifie Mister V et Squeezie en prenant la défense de Young Thug !

Booba charge Squeezie

Booba a tout d’abord publié un screen capture d’une conversation WhatsApp dans laquelle il demande à un contact non identifié de lui trouver “un extrait bien tuba de Squeezie” afin de démontrer qu’il avait raison dans ses déclarations, surenchérissant ensuite dans un 2nd message en expliquant que “ça devrait être facile à trouver”. Dans la foulée, Booba a posté la capture d’écran d’un tweet qui relatait le fait que Squeezie s’était renommé lahuiss. Il a annoté cette photo de la légende suivante “J’commence à me plaire ici [smiley qui pleure de rire] compte certifié j’suis mort”, visiblement satisfait de voir la réactivité des uns et des autres. Il débute ensuite “son argumentaire” à l’encontre de Lucas Hauchard (de son vrai nom) avec une 1ère vidéo. Dans cet extrait tiré d’un freestyle Instagram du rappeur Dinor Rdt, Squeezie apparaît en train de kicker  dans une laverie, vêtu de lunettes de ski et d’un bonnet sur la tête. Chacun jugera de sa performance…

À LIRE AUSSI: Squeezie estime que sa nomination aux NRJ Music Awards est un “hold-up” !

Booba continue l’assaut

Dans un 2nd post, B2O publie un extrait du titre Bye Bye du youtubeur de 24 ans. Un morceau qui ne semble pas avoir conquis le fondateur du 92i qui écrit : “Ça sera tout c’est juste triste pour plein de grands artistes qui bossent dur et font de la très bonne musique. Bonne soirée…Enfin, Booba publie une dernière vidéo dans laquelle Squeezie s’adonne à des blagues plutôt douteuses sur les origines de certaines communautés. Un sketch qui avait déjà fait polémique. En outre, l’interprète de N°10 a également fait part de quelques fleets (l’équivalent de stories Instagram) à l’encontre de ce dernier, mettant notamment en avant l’extrait musical d’un featuring avec le vidéaste Cyprien, ou encore en qualifiant les youtubeurs de “rappeurs du dimanche”… De son coté, il faut noter que Squeezie s’était toujours étonné de la tournure qu’avait pris les choses quand il s’est lancé dans la chanson et le rap. Outre l’intérêt du public alors qu’il ne faisait que débuter, il s’était lui-même montrer surpris de recevoir des récompenses comme celle des NRJ Music Awards en novembre 2020, qu’il avait qualifié de “hold-up” ne se sentant pas légitime