Dr. Dre a été admis à l’hôpital à Los Angeles après après avoie été victime d’un sérieux malaise, après un anévrisme cérébral…

A 55 ans, le légendaire producteur, devenu biznessman averti, Andre Young alias Dr. Dre est enlisé dans une procédure de divorce tumultueuse initiée par sa femme Nicole Young, après 24 ans de mariage, et témoin depuis quelques semaines d’une querelle entre son célèbre poulain Eminem et son tout aussi célèbre ami, qu’il a également produit à ses début, Snoop Dogg. Mais ce sont des problèmes de santé qui ont foudroyé l’éminent beatmaker ce lundi 4 janvier. Dr. Dre a été victime d’un anévrisme cérébral, suite à quoi il a été conduit à l’hôpital du Cedars Sinai à Los Angeles, où il a été admis en soins intensifs. Au lendemain de son admission, les médecins auraient stabilisé son état, et le fondateur du groupe iconique N.W.A aurait repris connaissance. Le staff médical faisait des tests ce mardi pour tenter de trouver la raison des saignements dans son cerveau. Un anévrisme cérébral, s’il conduit à la rupture d’anévrisme peut sérieusement endommager le cerveau et avoir des conséquences graves, comme conduire à la mort du patient.

dr-dre-dr

À LIRE AUSSI: Dr. Dre : en plein divorce, sa femme l’accuse d’avoir des enfants cachés

A l’aube du procès…

En pleine procédure de divorce, entamée en juin 2020, Dr Dre devait normalement se présenter ce mercredi pour une audience devant un tribunal de Los Angeles afin de régler l’épineuse question du contrat pré-nuptial (qui aurait été signé en 1996), après que sa future ex-femme l’ai accusé de bien des maux (violence conjugale, infidélité, d’avoir des enfants cachés de relations extra-conjugales…). Des millions de dollars sont en jeu, d’autant que la fortune du mythique producteur est estimée à environ 1 milliard de dollars. Ainsi, Nicole réclamerait plus de 2 millions de dollars par mois de pension alimentaire (provisoire) et le remboursement de 5 millions de dollars en frais d’avocats. Mais Dr. Dre a déjà gagné quelques batailles, les juges ayant déjà rejeté une demande de 6 millions de dollars de Nicole Young, ou encore 1,5 millions de dollars pour payer son service de sécurité.

andre nicole young dr dre

À LIRE AUSSI: Dr. Dre : absent pour l’une de ses filles, LaTanya, depuis 17 ans !