Le morceau Bande Organisée a été diffusé aux Etats-Unis à l’occasion d’une rencontre de NBA opposant l’Utah Jazz aux Clippers…

S’il a raflé la plupart des records possibles et inimaginables en France, le morceau Bande Organisée est désormais en train de conquérir les Etats-Unis. Durant le week-end du 2 janvier, l’Utah Jazz  affrontait les Los Angeles Clippers à Salt Lake City. Une confrontation qui a également permis d’assister à un match dans le match entre les 2 basketteurs français Rudy Gobert et Nicolas Batum. Finalement remportée par l’équipe du Jazz, cette opposition a beaucoup fait parler d’elle pour sa programmation musicale. En effet, les spectateurs américains qui ont suivi le match à la télé ont pu entendre le fameux morceau de JuL et ses comparses durant la soirée, comme l’a rappelé Batum sur Twitter : “Bande Organisée dans une salle NBA hier soir, j’étais pas prêt”, a écrit le joueur de 32 ans en identifiant son pote Rudy Gobert. Ce à quoi ce dernier lui a répondu avec humour : “Ici c’est pas la capitale, c’est Salt Lake bb” !

À LIRE AUSSI: Un rappeur remixe Bande organisée pour dénoncer les violences policières [Son]

Un succès colossal

Considéré comme le morceau dont les paroles ont été les plus recherchées en 2020 sur Google, la chanson du collectif sudiste 13’Organisé a tout raflé depuis sa sortie au mois d’août 2020. Cumulant près de 235 millions de vues, il est le clip le plus regardé de l’année sur YouTube, mais aussi le titre le plus écouté en France sur Spotify. En outre, il constitue également le single de diamant le plus rapide de l’histoire depuis l’arrivée du streaming, puisqu’il a été auréolé de cette récompense en 38 jours seulement. Preuve de son succès fulgurant, le morceau a d’ailleurs connu de nombreux remixes depuis sa parution, parmi lesquels une parodie de supporters lyonnais, une reprise dénonçant les violences policières ou encore un Bande Organiséeversion féminine”. C’est à se demander où s’arrêtera l’ascension de ce single, devenu une sorte d’hymne multi-culturel moderne…

13’Organisé – Bande Organisée :