Pour les besoins de la mise en scène de son dernier clip Save Your Tears, The Weeknd est apparu avec un visage complètement déformé…

Voilà près de 10 mois que les sorties médiatiques de The Weeknd sont toutes plus étranges les unes que les autres, suscitant à chaque fois l’intérêt du public et des médias. Tout a commencé durant son interprétation de Blinding Lights, en direct du Saturday Night Live, en mars 2020. Le chanteur était apparu avec un visage tuméfié et ensanglanté. Un faciès empreint de douleur que l’on a également retrouvé dans la trilogie de clips fous comprenant Blinding Lights, After Hours, puis dans celui d’Until I Bleed Out en avril, ainsi qu’à l’occasion de la cérémonie des American Music Awards, au mois de novembre. Ce 5 janvier 2021, Abel Makkonen Tesfaye (de son vrai nom) a dévoilé un nouveau clip intitulé Save Your Tears, tout aussi déjanté que les précédents. Exit la ganache abîmée, l’artiste – qui a troqué son costume rouge pour un autre costume rouge tout en strass cette fois -, apparaît ici face caméra avec un visage totalement déformé, comme détruit par la chirurgie esthétique.

The Weeknd – Save Your Tears :

À LIRE AUSSI: Grammy Awards : The Weeknd soutenu par Drake

Un travail de longue haleine

Si The Weeknd ressemble comme 2 gouttes d’eau aux frères Bogdanoff, ce faciès étrange n’est toutefois pas définitif, mais simplement le résultat d’un travail de longue haleine d’un spécialiste des effets visuels nommé Mike Marino. Il a d’ailleurs partagé avec ses fans tout le processus de création de cette transformation physique sur son Instagram. Très expérimenté, ce dernier officie depuis plusieurs années sur de nombreux films à succès parmi lesquels The IrishmanJoker ou encore The Batman… Connaissant un succès conséquent, le clip Save Your Tears a cumulé près de 6 millions de vues en seulement 24 heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Weeknd (@theweeknd)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Marino (@prorenfx)

Un dessin raté devenu iconique

Restons dans le thème des visages déformés si vous le voulez bien, avec une histoire improbable. Celles et ceux qui suivent The Weeknd sur Instagram l’auront peut-être remarqué, le Canadien arbore en photo de profil un drôle de dessin à l’esthétisme douteux. Une sorte de portrait où le chanteur apparaît, une fois encore, totalement difforme. Baptisé Albert, un twittos avait récemment prétendu être le créateur de ce dessin, moqué par les internautes et qui est rapidement devenu viral, au point d’arriver sous les yeux du principal intéressé. Pourtant, après quelques recherches, il s’est avéré que ce fameux Albert n’était qu’un imposteur, puisque l’œuvre avait été réalisée en 2017 par un artiste dénommé Tw1tterPicasso. Il ne s’agissait d’ailleurs pas du seul dessin volé à son propriétaire…

the weeknd

The Weeknd