Après un 1er EP, Absent, et une série de freestyles à succès, ZKR est désormais prêt à transformer l’essai avec son 1er album Dans les mains. Analyse en détails du phénomène roubaisien…

Des rimes et des textes, ZKR en a à revendre. Passionné de rap depuis tout gamin, le rappeur originaire de Roubaix s’est très tôt découvert une passion pour l’écriture et l’envie de raconter en chanson son quotidien. Exemple parfait, sa série de Freestyle 5 min débutée en 2018 et dans laquelle le Mc conte sa vie de rue sur des prods aux couleurs totalement différentes. “Je sais qu’ils vont m’avoir mais je les fuck”, lançait le roubaisien dans le Freestyle 5 min #4 alors qu’il préparait son 1er projet en cavale. Incarcéré lors de la sortie de ce 1er EP au titre évocateur, Absent, ZKR débarque aujourd’hui avec un long format, Dans les mains. Un choix de titre tout aussi symbolique. Pour RAPRNB, il revient sur son parcours avec en toile de fond sa passion pour la musique.

ZKR – Freestyle 5 min #4 :

Tout part de Roubaix

Avec ZKR, tout part de Roubaix, cette ville qui l’a vu grandir et dont les habitants ont développé au fil du temps une mentalité “spéciale” selon ses mots. Un fief de caractère dira-t-on. A ça, il faut ajouter une école de la rime particulière. Très tôt, le jeune ZKR est bercé par les récits de rue de Salif, Rohff ou LIM qui font écho à ce que lui voit quand il sort de chez lui. Entre amour du freestyle et volonté d’explorer des sonorités plus ouvertes, le Mc nous explique comment il a construit ce 1er opus Dans les mains.

À LIRE AUSSI: ZKR – CARTE DE VISITE : son 1er album, Roubaix, ses freestyles…

Déterminé à frapper fort, il explique également la genèse des featurings et le choix des invités présents dans l’album. Entre Niro dont il saignait les sons plus jeune, Koba LaD ou encore PLK avec lequel le découpage de prod s’est fait tout naturellement, ZKR s’est taillé une tracklist de choix. Associé à Dj Bellek, le roubaisien se confie également sur sa mentalité, le côté indépendant qui émane de sa musique et évoque déjà ce qu’il prépare pour la suite…

ZKR – L’interview Dans les mains :