Avec une fortune désormais estimée à 188,5 milliards de dollars, Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde. Le fondateur de Tesla devance désormais le patron d’Amazon, Jeff Bezos.

A 48 ans, Jeff Bezos est le nouvel homme le plus riche du monde selon la très sérieuse agence Bloomberg. Fondateur du constructeur automobile de voitures électriques haut de gamme Tesla – dont il possède aujourd’hui 18% – ou de l’entreprise spécialisée dans l’astronautique et le vol spatial SpaceX, l’ingénieur né en Afrique du Sud accumule aujourd’hui une fortune estimée à 188,5 milliards de dollars. Une forte progression qui s’explique par l’envolée des actions de Tesla à Wall Street (+743%  en 2020 !) et lui permet de dépasser le fondateur et patron d’Amazon, Jeff Bezos, qui occupait cette place depuis 2017 et accumule une fortune de 187 milliards. Bill Gates vient compléter le podium, tandis que Bernard Arnault, fondateur de LVMH, occupe lui la 4ème place devant Mark Zuckerberg, 5ème.

À LIRE AUSSI: Apple sur le point de lancer sa voiture électrique et autonome ?

De nombreux projets à venir

S’il profite aujourd’hui largement de son incroyable réussite, le fantasque homme d’affaires a néanmoins promis de reverser une grande partie de son argent. En. 2018, il avait ainsi affirmé sur les réseaux sociaux qu’il souhaitait donner 50% de sa fortune, un don qu’il n’a pas encore fait mais qui pourrait se matérialiser d’ici à quelques années. D’ici là, Musk aura le temps de mener à bout ses nombreux projets, notamment concernant SpaceX, qui est devenue en mai dernier la première compagnie privée à envoyer des astronautes dans l’espace. Un succès largement fêtée et qui en appelle à beaucoup d’autres dans les années à venir…