Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Saweetie et Doja Cat nous font part de leur amitié goal dans Best Friend, Future et Lil Uzi Vert transforment un luxueux manoir en Strip-club dans Drankin N Smokin tandis que The Weeknd apparaît totalement métamorphosé dans Save Your Tears. De leur côté, NAV et Gunna nous embarque dans une soirée mystique à l’ambiance mortuaire avec Young Wheezy alors que Dave East se pavane dans le Chinatown de New York à l’occasion du clip de son morceau No Lucc

 

  • Saweetie feat. Doja Cat – Best Friend :

Saweetie et Doja Cat démarrent l’année 2021 avec le clip ultra-glamour, sexy et bling, de Best Friend. Réalisé par Dave Meyers, ce dernier s’ouvre avec une séquence dans laquelle on aperçoit les 2 “meilleures amies” profiter d’une séance de bronzage alors qu’un admirateur masculin est en train de les déranger. S’en suit une série de plans dans des endroits toujours plus luxueux ou extravagants, dont l’un devant un mur de sacs Birkin couleur bonbon. Les 2 femmes nous emmènent ensuite rider dans les rues de Los Angeles à bord d’une magnifique Tesla couverte de strass. Et alors qu’elles affichent l’attitude de parfaites “bitches” prêtent à partager tous les bons plans, elles finissent totalement nues dans une dernière séquence complètement folle… Mais outre son actualité musicale, la Icy Girl fera ses débuts d’actrice, à 27 ans, dans la série Grown-ish. Elle y interprétera le rôle d’Indigo. A propos de son personnage, elle déclarait d’ailleurs : “Je pense qu’Indigo est juste un peu une b*tch. Elle veut bien faire, mais parfois elle dit de mauvaises choses…” On l’a retrouvera à l’écran dès le 21 janvier après la pause de mi-saison.

 

  • Future & Lil Uzi Vert – Drankin N Smokin :

Future et Lil Uzi Vert ont lâché le clip du morceau Drankin N Smokin, extrait du projet Pluto x Baby Pluto, paru le 13 novembre 2020. Le court-métrage, réalisé par Dj ESCO et Sam Lecca nous donne a voir les 2 rappeurs se pavaner dans un gigantesque manoir transformé en strip-club. Un manoir qui n’est pas sans rappelé celui de Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy, la Playboy Mansion, considrée comme l’antre du sexe. Lumière violette tamisée, danseuses à foison, bains moussants, barres de pole dance… un clip s’inscrivant dans la pure tradition US qui plonge le spectateur durant près de 6 minutes dans une sorte de monde parallèle dédié au plaisir. Pour rappel, le projet des 2 superstars s’est écoulé à 105 000 exemplaires en 1ère semaine. En aval de la sortie, ces derniers avaient déjà dévoilé les vidéos d’Over Your Head et That’s It, tous 2 également hauts en couleur.

À LIRE AUSSI: The Weeknd détruit par la chirurgie esthétique dans sa dernière vidéo ! [Clip]
  • The Weeknd – Save Your Tears :

The Weeknd a fait la une des médias internationaux suite à la sortie de son dernier clip Save Your Tears. Un clip réalisé par Cliqua dans lequel il s’affiche face caméra avec un visage totalement déformé, comme détruit par la chirurgie esthétique. Un changement de faciès que l’on doit au travail d’orfèvre de Mike Marino, qui a partagé tout le processus de création de cette transformation physique sur son Instagram. Ce n’est pas la 1ère fois qu’Abel Makkonen Tesfaye se dévoile sous une apparence étrange. Depuis près d’1 an, ce dernier avait pris l’habitude d’apparaître en public le visage tuméfié et ensanglanté. Une véritable opération de communication entammée avec sa trilogie de mini-films comprenant Blinding LightsAfter Hours et Until I Bleed Out (qui ont lancé l’album After Hours), mais aussi lors de la cérémonie des American Music Awards, au mois de novembre. Le chanteur a également récemment fait le buzz avec sa nouvelle photo de profil Instagram. Cette dernière n’est autre qu’un portrait (totalement raté) du chanteur, qui est finalement devenu viral. S’il a fait l’objet d’un énorme imbroglio, ce dessin est bel et bien l’œuvre d’un artiste dénommé Tw1tterPicasso.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Marino (@prorenfx)

 

  • NAV feat. Gunna – Young Wheezy :

Le rappeur et producteur canadien d’origine indienne, NAV, vient de balancer le clip de son single Young Wheezy en featuring avec Gunna. Un morceau extrait de son dernier album studio intitulé Emergency Tsunami, paru le 6 novembre 2020. Loin des soirées drip que nous offrent généralement les rappeurs, nos 2 artistes emmènent cette fois le spectateur au cœur d’une fête plutôt glauque où s’accumulent les corps en décomposition, les squelettes, et les videurs à l’allure littéralement monstrueuse. Une ambiance flippante digne des films d’horreur pour ado, où Travis Scott fait même un cameo pour le clin d’œil aux lyrics. Habitué des grosses pointures, NAV avait récemment invité Lil Baby sur le clip de Don’t Need Friends, également issu de son dernier album. Un opus sur lequel on retrouvait aussi Young Thug, Lil Keed et SahBabii.

 

  • Dave East – No Lucc :

Dave East a dévoilé la vidéo de No Lucc. Un clip réalisé par Richie 4K et YB dans lequel on l’aperçoit se balader dans le Chinatown de New York, entouré de son équipe. Ce nouveau single est balancé 3 mois après la sortie de la version Deluxe de son projet Karma 3. La version initiale de cet opus était pour sa part parue en août et comprenait des featurings avec Mary J. Blige, Popcaan, Trey Songz, Trouble, A Boogie Wit Da Hoodie, Young Dolph ou encore Benny The Butcher. On a également pu entendre le rappeur new-yorkais de 32 ans, de son vrai nom David Brewster, Jr., sur le morceau What’s Beef de J Stone, ainsi que sur Street Life, en featuring avec Dj Kay Slay, Vado et Julian Morgan…