Tandis qu’il a évoqué de nouveau sa brouille avec Gims, Dany Synthé a été repris sèchement par 2 membres de l’entourage proche du leader de la Sexion d’Assaut…

Producteur de talent ayant travaillé pour de très nombreux artistes en France, de MHD à Niska en passant par Ninho, Lacrim et même Louane, Dany Synthé a également composé de nombreux titres pour Booba (Trône, Petite Fille, Arc en Ciel) tout en étant un très proche de la Sexion d’Assaut et de Gims, travaillant également avec Dadju, H Magnum ou encore Abou Debeing. Néanmoins, depuis quelques années, la relation entre le producteur et Meugui s’est brisée, Dany Synthé expliquant que l’artiste parisien lui avait demandé d’unfollow Booba et donc de prendre part à leur conflit, ce qu’il avait alors refusé. Et les choses n’ont pas changé comme il l’a confirmé ce week-end lors d’une séance de questions/réponses avec ses followers sur Instagram.

À LIRE AUSSI: Maître Gims et Dany Synthé ne se parlent plus… !? [Vidéo]

De nombreuses réactions

Sauf que cette nouvelle sortie de Dany Synthé a provoqué de nombreuses réponses venant de plusieurs proches de Gims, en l’occurrence de H Magnum, qui a publié un message très hostile avant de le supprimer, mais surtout d’Insolent, rappeur, ancien membre de L’Institut, backeur et aujourd’hui dans l’entourage de celui qui vit depuis plusieurs années au Maroc. Ce dernier affirme que face au conflit entre Gims et Booba, le producteur devait de toute façon se positionner et faire un choix, déplorant que Dany Synthé ait refusé, optant pour le mauvais camp selon lui (“Tu as décidé de rejoindre le Titanic”). Un choix qui lui vaut selon Insolent d’avoir loupé de nombreuses opportunités avec Gims, mais aussi Dadju, Vitaa ou encore Slimane, d’où cette sortie contre Meugui, qui serait donc une façon de faire le buzz… selon leur interprétation alors que Dany Synthé disait juste raconter la vérité !

 

Un conflit dont s’est également mêlé le compte Instagram @LaPiraterieOfficial, un site relayant l’actualité de Booba et qui s’est notamment moqué de son rôle de backeur de Gims sur scène, ce qui pourrait sans doute amener le Duc à réagir sur le sujet. Car si ce dernier a été impliqué dans une affaire très particulière ce week-end à travers son compte Twitter, Booba a souvent été pointé du doigt pour avoir justement demandé à ses proches de prendre partie publiquement en sa faveur, ce qui avait notamment provoqué sa guerre contre Kaaris. Autant dire que Kopp pourrait mettre en avant ce conflit pour montrer que ses pratiques sont similaires avec celles de tous les rappeurs ayant un conflit avec un autre artiste…