Avec son hit Old Town Road, Lil Nas X marque encore un peu plus l’industrie musicale aux Etats-Unis. Le morceau du jeune rappeur est en effet devenu le titre le plus certifié de l’histoire outre-Atlantique.

A seulement 21 ans, Lil Nas X peut définitivement se targuer d’avoir marqué sans doute pour longtemps le monde de la musique aux Etats-Unis. Inconnu du grand public en 2019, le jeune homme originaire de l’Etat de Georgie va dévoiler Old Town Road, un titre mêlant country et rap qui va très rapidement rencontrer un énorme succès sur les réseaux sociaux tout en provoquant la colère de nombreux artistes et fans de country, qui estimeront que ce style n’a pas les caractéristiques de leur musique favorite. C’est ainsi qu’il va inviter une légende du genre, Billy Ray Cyrus, pour une 2ème version qui va cette fois exploser en streaming et sur YouTube, permettant à Lil Nas X, un jeune avec un compte bancaire déficitaire, de connaître la gloire et le succès.

À LIRE AUSSI: Old Town Road, morceau le plus écouté de la décennie aux Etats-Unis

Old Town Road, 14 fois certifié platine

Récompensé à de très nombreuses reprises, le morceau est également devenu le single le plus rapidement certifié diamant aux Etats-Unis, preuve de l’énorme engouement que le rappeur est parvenu à générer. Il était également parvenu à rester pendant 19 semaines à la 1ère place du Top Singles du Billboard, un record battu plus tard par Billie Eilish et son hit Bad Guy. Et comme si cela ne suffisait pas, durant le week-end, Lil Nas X a confirmé qu’Old Town Road venait d’établir un nouveau record incroyable, puisque le singl est certifié 14 fois platine, une performance inédite aux Etats-Unis. La précédente marque avait été établie il y a quelques années par Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber avec Despacito, certifié à 13 reprises. Une performance exceptionnelle pour un artiste qui devrait sortir son 1er album studio durant l’année 2021, en nourrissant forcément l’ambition de reproduire ce genre d’énorme succès…