Longtemps sur les tablettes de Zinédine Zidane au Real Madrid, Paul Pogba pourrait finalement atterrir au PSG. Selon plusieurs médias anglais, Mauricio Pochettino aurait fait du Champion du monde 2018 sa priorité pour le prochain mercato estival.

Ouvert depuis 10 jours, le mercato d’hiver s’avère particulièrement calme, notamment en raison de la situation sanitaire qui pénalise fortement la quasi-totalité des clubs européens. Dans ce contexte, certaines grosses écuries préfèrent se concentrer sur cet été, à l’image d’un Real Madrid qui devrait (sauf énorme surprise) recruter David Alaba, en passe de s’engager gratuitement à l’issue de son contrat avec le Bayern Munich. Visiblement, le nouveau coach du PSG Mauricio Pochettino, qui a enregistré ce week-end sa 1ère victoire en Ligue 1 (3-0 face à Brest), est également dans cette optique et apparaît déjà au travail pour mettre en forme son équipe l’an prochain. Et tandis que la folle rumeur des arrivées combinées de Lionel Messi et de Sergio Ramos circulent toujours, une autre star du football mondial est associé au PSG.

À LIRE AUSSI: Mercato : l’OM veut Milik, Alaba tout proche du Real Madrid

Pogba, le profil idéal ?

En quête de talent au milieu de terrain, Pochettino aurait ainsi fait de Paul Pogba sa priorité pour le prochain mercato estival selon le Daily Star et Sky Sports. Compliquée, cette opération est tout de même loin d’être irréalisable puisque le contrat du milieu français arrivera à son terme à l’été 2022, soit dans 1 an et demi. Pour se faire, Paris devra débourser près de 100 millions d’euros, un montant qui n’effrayera sans doute pas les dirigeants parisiens s’ils souhaitent réellement faire signer un Pogba qui ne fait clairement plus l’unanimité à Manchester United. Néanmoins, cette information est à prendre avec de nombreuses pincettes, d’abord en raison de la concurrence du Real Madrid et de la Juventus Turin, mais aussi car Pogba a plusieurs fois revendiqué avoir été un supporter de l’OM dans son enfance. Un supportérisme qui ne l’empêchera probablement pas de signer à Paris s’il reçoit une offre satisfaisante sur le plan financier et sportif…