3 jours après la sortie des albums de ZKR et de Brulux, respectivement intitulés Dans les Mains et La Sans Pitax, leurs 1ers chiffres de ventes ont été dévoilés.

S’ils ont clairement un parcours très différent et une carrière plus ou moins développée, ZKR et Brulux ont levé le voile vendredi sur leur 1er album studio respectif. Une grande étape dans la carrière du 1er cité, qui voit sa côte grimper en flèche depuis son explosion en 2018 et a ainsi révélé son 2ème projet après l’EP Absent. Baptisé Dans les Mains, cet album a notamment vu le rappeur de Roubaix convier Niro, PLK, Koba LaD et Leto, de très beaux noms pour un opus largement salué par les internautes. Et les 1ers résultats commerciaux dévoilés il y a quelques minutes confirment le bel engouement généré par ZKR. En 72 heures, ce dernier a ainsi déjà écoulé 6 231 exemplaires de son projet, dont 4 243 en streaming, 1 852 en physique et 136 en digital. Un très bon début qui peut lui permettre d’espérer les 10 000 ventes en 1 semaine, des chiffres très honorables pour un jeune rappeur qui aspire à s’installer durablement sur le devant de la scène.

À LIRE AUSSI: ZKR : écoute son 1er album Dans les mains, avec Koba LaD, PLK, Niro… [Sons]

Plus de 2 000 ventes pour Brulux

S’il est lui beaucoup plus expérimenté, Brulux a donc attendu ce début d’année 2021 pour dévoiler le 1er album de sa carrière intitulé La Sans Pitax, qui constitue comme pour ZKR le 2ème de sa carrière (après Brulux on the Flux en 2013). L’occasion pour le rappeur originaire du quartier de Belleville à Paris de faire valoir ses nombreux talents, notamment quand il s’agit de kicker, sur un opus long-format. Ainsi, après 3 jours, Brulux cumule ainsi 2 128 ventes (2 020 en streaming, 108 en digital) avec son projet qui a notamment accueilli des collaborations avec JuL, Heuss l’Enfoiré ou Lacrim. Des résultats qui peuvent paraître faibles selon certains mais n’auront aucun mal à augmenter au fil des semaines, et notamment grâce à la publication de titre dans les semaines et les mois à venir.

À LIRE AUSSI: Brulux : écoute son album La Sans Pitax, avec JuL, Sadek, Lacrim… [Sons]