Pour la 1ère fois depuis le début de la série, GTA VI pourrait proposer aux joueurs d’incarner un personnage principal féminin.

Toujours en développement, GTA VI est évidemment très attendu par les joueurs qui ont forcément de grosses attentes, notamment grâce à l’apport technique et visuel des consoles Next-Gen. Et si de nombreuses rumeurs en tout genre continuent de circuler au fur et à mesure des mois qui défilent, un insider a récemment confirmé qu’il faudrait encore s’armer de patience pour découvrir le nouvel opus de la série, qui était encore loin d’être fini comme certains l’affirmaient déjà il y a plusieurs mois. De quoi refroidir les espoirs de joueurs qui espéraient une sortie imminente, d’autant que les studios Rockstar Games doivent également jongler avec le développement d’un autre jeu-phare, Red Dead Redemption II, disponible depuis 2 ans et demi mais qui pourrait faire l’objet d’une grosse mise à jour dans les prochaines semaines.

À LIRE AUSSI: GTA VI : la sortie repoussé à 2023 ou 2024 ?

2 personnages principaux dont 1 femme

Dans ce contexte, le PDG de l’agence social media Viral Junkie, Tom Henderson, a fait une sacré révélation cette nuit. Il affirme que Rockstar aurait fait le choix de conserver le système permettant aux joueurs de contrôler plusieurs personnages principaux en même temps, cette fois au nombre de 2, contre 3 dans GTA V (Trevor, Michael et Franklin). Surtout, selon Henderson, l’un des protagonistes serait une femme, ce qui constituerait bien sûr une 1ère pour une série lancée en 1997. Cette affirmation viendrait ainsi confirmer une vieille rumeur datant de 2018 et qui, à l’époque, annonçait une sortie en 2022 et un retour programmé à Vice City. Autant d’éléments qui demandent évidemment confirmation mais qui augure de très belles surprises à venir.

À LIRE AUSSI: GTA 6 : un indice sur le jeu dévoilé dans Google Maps [Vidéo]