Tandis que les Victoires de la Musique ont dévoilé ce lundi la liste des nommés pour les différentes catégories de sa cérémonie qui se tiendra le 12 février, Hatik est présent parmi les 3 prétendants à la Révélation masculine de l’année, tandis qu’Aya Nakamura est en lice pour la récompense d’Artiste féminine de l’année.

Définitivement, l’année 2020 se sera révélée particulièrement belle et prolifique pour un Hatik qui s’était fait un nom dés la fin de l’année 2018 avec sa série de freestyles Chaise Pliante. Malgré tout, sa carrière a définitivement pris un autre tournant grâce à son rôle d’Apash dans la 1ère saison de la série Validé réalisée par Franck Gastambide et diffusée pendant le 1er confinement sur Canal+. Un énorme succès populaire qui a permis à Hatik d’acquérir une fan-base très importante et de voir ses résultats commerciaux s’envoler jusqu’à l’obtention en août d’un disque de platine pour sa mix-tape Chaise Pliante.

Une belle récompense suivi quelques semaines plus tard par 2 nominations aux NRJ Music Awards dans les catégories Chanson de l’année (avec Angela) et Révélation de l’année, qu’il n’a malheureusement pas remporté. Il se pourrait bien qu’il se rattrape prochainement puisque l’artiste originaire de Guyancourt (78) a appris hier qu’il était nommé aux Victoires de la Musique, dans la catégorie Révélation de l’année où il sera opposé à Hervé et à Noé Preszow. Une bonne occasion pour Hatik de tourner définitivement la page d’une année 2020 riche en surprises et en succès, ce qui sera à coup sûr encore le cas dans les mois et les années à venir.

À LIRE AUSSI: Dadju, Soolking, Hatik et Imen Es réunis pour la bonne cause sur Unité [Clip]

Une 1ère Victoire de la Musique pour Aya ?

Figure majeure de la pop urbaine en France et star aussi bien dans l’hexagone qu’à l’étranger, Aya Nakamura tentera elle aussi de remporter un trophée puisqu’elle figure dans la catégorie d’Artiste féminine de l’année, qui la verra confronter à Pomme et à Suzane. Aya a donc toutes ses chances de remporter sa 1ère Victoire, elle qui a été nommée lors des 2 dernières éditions sans parvenir à l’emporter, battue par Angèle ou encore BigFlo & Oli. Néanmoins, cette cérémonie, qui se déroulera le 12 février à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt et sera diffusée sur France 2 et France Inter, aura évidemment un goût particulier en raison de la Covid-19. Si certains artistes viendront évidemment se produire, il est possible que d’autres ne soient présents que virtuellement, tandis que le public sera totalement absent…