Tandis que l’OM a enregistré le départ de Kevin Strootman, prêté au Genoa, le latéral droit espagnol Pol Lirola s’est lui engagé avec le club olympien pour les 6 prochains mois. Lyon devrait lui enregistrer dans les prochaines heures l’arrivée d’Islam Slimani, qui remplacera Moussa Dembélé, en route pour l’Atlético Madrid.
Souvent désigné comme une période d’ajustement et fort logiquement très calme en raison de la situation financière précaire du football en Europe, ce mercato d’hiver se révèle particulièrement calme, et la France n’échappe pas à la règle. Néanmoins, l’OM a décidé de passer à l’action afin d’alléger un peu sa masse salariale tout en se renforçant dans le secteur des latéraux. Ainsi, l’ex-international néerlandais Kevin Strootman a été prêté au Genoa, effectuant son retour en Serie A 2 ans et demi après l’avoir quitté pour rejoindre la Canebière. Dans le même temps, l’OM a officialisé ce matin l’arrivée du latéral droit espagnol de 23 ans Pol Lirola en provenance de la Fiorentina. En concurrence direct avec Hiroki Sakaï – et à un degré moindre Yuto Nagatomo -, Lirola aura 6 mois pour démontrer ses qualités à André Villas-Boas, qui aura la possibilité de le recruter pour une somme comprise entre 11 et 12 millions d’euros. Un renfort qui pourrait être suivi par l’arrivée prochaine d’un nouvel attaquant de pointe, priorité absolue des Marseillais durant ce mois de janvier.
❲𝗧𝗮𝗿𝗴𝗲𝘁 𝗹𝗼𝗰𝗸𝗲𝗱🎯❳
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗿𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 @lirola_kosok 💙😁 pic.twitter.com/YDO9eYB6id— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 12, 2021
Slimani va retrouver la Ligue 1
A 32 ans, Islam Slimani va de nouveau retrouver la France, 6 mois après l’avoir quitté Monaco où il était prêté par Leicester. Désormais libre de tout contrat après avoir trouvé un accord amiable avec les Foxes, l’attaquant international algérien passe cet après-midi sa visite médicale à Lyon avant de s’engager dans la foulée avec l’OL. Slimani devrait y parapher un contrat de 6 mois avec une année supplémentaire en option avec la lourde tâche de remplacer Moussa Dembelé, qui va lui s’engager pour un prêt avec option avec l’Atlético Madrid. Plutôt très en vue l’an dernier avec Monaco avant d’être mis au placard par Niko Kovac, Slimani aura de nouveau l’occasion de retrouver une place importante au sein d’un effectif très ambitieux qui espère retrouver dès cette saison la Ligue des Champions.
Tout est bouclé pour l’arrivé de Islam Slimani à Lyon. Visite médicale demain. L’attaquant algérien arrive gratuitement. Contrat de 6 mois + 1 an en option. #Mercato @telefoot_TF1 https://t.co/rpv4Yl5bEK
— Julien Maynard (@JulienMaynard) January 11, 2021