En conflit depuis plusieurs semaines, Eminem et Snoop Dogg sont visiblement parvenus à se réconcilier. C’est en tout cas ce que laisse à penser un commentaire récent de la légende californienne sur Instagram.

S’ils ont un temps été très proches par l’intermédiaire de Dr. Dre, Eminem et Snoop Dogg se sont largement accrochés ces dernières semaines. Un conflit déclenché par les propos du Slim Shady dans le morceau Zeus issu de son tout nouveau projet, Music to Be Murdered : Side B, dans lequel il reprochait à Snoop une déclaration faite un peu plus tôt dans l’année. Lors d’une émission dont il était l’invité, ce dernier avait expliqué que le rappeur de Détroit ne figurait pas dans son Top 10 des meilleurs rappeurs de l’histoire et se retrouvait devancé par des noms loin d’être illégitimes. Néanmoins, comme l’aura expliqué Eminem, ce n’est pas vraiment le contenu qu’il n’a pas apprécié mais plutôt la façon dont Snoop a parlé de lui, qu’il a jugé irrespectueuse étant donné leur passé commun. Des explications qui n’ont pas empêché la légende de la West Coast de s’en prendre à de multiples reprises à son homologue, notamment en teasant ce qui ressemblait fortement à un diss track.

À LIRE AUSSI: Le conflit continue entre Eminem et Snoop Dogg

L’heure de la réconciliation ?

Et si un point de non-retour semblait avoir été atteint, les dernières sorties de Snoop sur les réseaux sociaux tendraient plutôt à indiquer une réconciliation entre Eminem et lui. Sous la publication d’un compte suivant l’actualité du rap américain montrant une ancienne photo où les 2 hommes sont réunis – en compagnie de Dr. Dre – et se demandant “ce qui avait changé”, Snoop a rapidement répondu. Et contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, il a décidé de jouer l’apaisement en publiant quelques mots (Rien, on est ok) qui semble indiquer que les 2 hommes ont pu échanger directement et ainsi enterrer la hache de guerre. Une bonne nouvelle donc tant la tension semblait élevée entre 2 des légendes les plus appréciées du rap américain…