Recherché depuis plusieurs jours par la police qui le suspectait, comme 2 autres personnes, d’avoir participé à une fusillade mortelle dans les rues d’Atlanta, YFN Lucci s’est finalement rendu et a immédiatement été incarcéré.

On en parlait en début de semaine, la police d’Atlanta avait émis un mandat d’arrêt à l’encontre de YFN Lucci, qu’elle accusait d’avoir participer le 12 décembre dernier à l’assassinat d’un homme, touché par des tirs de fusil à pompe, tandis qu’une autre personne avait été gravement touché. Comme les 2 autres suspects âgés de 17 et de 23 ans qui ont déjà été appréhendés à Miami par les enquêteurs, le rappeur de 29 ans était donc suspecté de meurtre, d’agression, d’activités criminelles en relation avec un gang, de participation à un crime et de détention d’arme à feu durant un délit. Autant de chefs d’accusations qui pourraient, s’il est reconnu coupable, envoyer Lucci -de son vrai nom Rayshawn Bennett – derrière les barreaux pendant de très longues années.

À LIRE AUSSI: YFN Lucci recherché par la police après une fusillade mortelle à Atlanta

Une sage décision

S’il s’est caché pendant quelques jours après la publication du mandat d’arrêt qui le visait, XXL annonce ce soir que YFN Lucci a finalement fait le choix de ne pas aggraver son cas en se rendant de lui-même ce mercredi aux autorités. Une nouvelle qui arrive alors qu’une unité d’élite s’était rendue plus tôt à son domicile, sans parvenir à le trouver. Evidemment, les policiers ont procédé dans la foulée à son placement en détention dans la prison du comté de Fulton (Georgie), où il restera au moins jusqu’à son procès. Néanmoins, vu le temps pris par les enquêteurs pour mener leurs investigations – qui ont duré près d’un mois -, il est fort probable que de nombreux éléments aient pu être collectés afin d’incriminer les 3 suspects, qui sont désormais tous derrière les barreaux. Ils devront donc fournir des éléments concrets très solides à la justice s’ils veulent espérer s’en tirer…