Tandis que le PSG et l’OM se retrouvaient hier soir à Lens pour disputer le Trophée des Champions, Neymar et Alvaro Gonzalez se sont encore accrochés sur le terrain. Et le conflit a continué plus tard sur les réseaux sociaux.

Ce mercredi soir, le PSG et l’OM étaient opposés au stade Stade Bollaert-Delelis de Lens dans le cadre du Trophée des Champions qui opposent chaque année les derniers vainqueurs de la Ligue 1 et de la Coupe de France (Marseille était présent en qualité de 2ème du dernier championnat). Et si Paris s’est imposé 2-1 grâce à Mauro Icardi et un pénalty de Neymar, rentré en cours de jeu -contre un but de Payet en fin de match – au terme d’un match maitrisé, l’une des attractions du soir était évidemment les retrouvailles entre la star brésilienne du PSG et le défenseur de l’OM Alvaro Gonzalez. Lors de la dernière opposition entre les 2 clubs, Neymar avait accusé son opposant de racisme, des faits que la Ligue de Football Professionnelle n’avait pas condamné étant donné le manque de preuves concrètes d’insultes de l’Espagnol. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’a pas manqué d’aller au contact dès l’entrée en jeu de l’ancien attaquant du Barça à la 65ème minute.

Une confrontation musclée… et un échange virulent sur Twitter

Dès lors, les 2 vont être plusieurs fois face à face et si Neymar a évidemment eu l’avantage technique, Alvaro a lui joué de son physique pour bousculer un Brésilien resté très calme et qui a même marqué sur pénalty. Néanmoins, la tension palpable entre les 2 hommes a encore explosé après le match sur les réseaux sociaux, sur lesquels Neymar a repris la vidéo faite par Dimitri Payet après la victoire de l’OM au Parc des Princes en septembre dernier. Il va ensuite publier une photo afin de célébrer la victoire et dont la légende sera une provocation claire à son rival (“Le roi, n’est-ce pas Alvaro ?”).

Et si l’on pouvait s’attendre à n’avoir aucune réponse, Alvaro va au contraire sortir de sa réserve en postant une réponse en français en comparant son adversaire à une poubelle, le tout accompagné d’une photo où il tient la tête d’un Neymar qui va ensuite se moquer du palmarès de l’Espagnol (Et il a oublié comment gagner des titres”). Des propos auxquels Alvaro répondra avec une photo de Pelé et de ses 3 Coupes du monde remportées (Neymar n’en a jamais gagné) en évoquant l’ombre du Roi”, ce à quoi l’intéressé répondra qu’Alvaro était son ombre et qu’il était parvenu à le rendre célèbre. Des moqueries qui témoignent d’un vrai climat de haine entre 2 hommes qui se détestent réellement, autant dire que la prochaine rencontre entre l’OM et le PSG risque elle aussi d’être très chaude…