Rohff a répondu aux questions des internautes sur Instagram, évoquant tout à tour ses relations avec Rim’K, Mister You, son clash avec Booba ou encore sa discographie…

Très présent sur les réseaux sociaux depuis quelques mois, Rohff s’est adonné au célèbre exercice du question/réponse par l’intermédiaire de sa story Instagram. L’occasion pour le PDRG de rétablir la vérité sur certains points. Il est notamment revenu sur sa relation avec son ancien confrère de la Mafia K’1Fry, Rim’K. Si l’on sait que de nombreuses dissensions ont amené les 2 artistes à s’éloigner durant des années, Housni laisse entendre que les choses sont rentrées dans l’ordre, rappelant que cette semaine il a posté sur ses réseaux l’annonce la sortie du nouveau projet du Tonton, V. “Aucune querelle avec lui frère. J’ai reposté son nouveau projet Insha Allah ça pète le reste je m’en cogne frère”. Housni a ensuite donné son avis sur La Fouine, expliquant avoir apprécié son dernier morceau aux influences drill intitulé Millions, avant de revenir sur le clash qui l’oppose à son ennemi de toujours, Booba

À LIRE AUSSI: Rohff défend Mister V après les propos de Booba, et le traite de balance ! [Photos]

Rohff pique Booba

Comme à l’accoutumée, Rohff ne s’est pas fait prier pour clasher B2O en story. Alors qu’un internaute écrivait : “Depuis que t’as repris le clash, Erk’Elie a plus d’insta, il bloque les commentaires sur Twitter, le peuple l’a rejeté direct”. Ce à quoi le Padre n’a pas hésité à en rajouter une couche. : “T’imagines à 44 ans père de famille il prend en selfie sa teub solo dans ses WC et se met à poil sur Twitter en simulant un hacking […] Qui aurait cru au temps de Lunatic qu’il ferait le nudiste en 2021, il a serré”, confie-t-il, faisant référence au nude que Kopp a posté sur la plateforme à l’oiseau bleu. Alors qu’il apparaît sur Hasta La Muerte 2, le nouvel album de Mister You qui verra le jour le 5 février, l’interprète de Testament s’est exprimé sur sa relation avec Younès, expliquant que la connexion s’est faite : “entre enfants du peuple, vrais gars de la street, en toute simplicité, rigolade…

rohff mister you

Rohff fait l’éloge d’IAM

Parmi les questions suivantes, après avoir évoqué le titre Testament, un internaute lui a notamment demandé quel était selon lui son meilleur morceau, ce à quoi le rappeur de 43 ans a répondu sans hésiter Dounia. Un morceau complet selon lui, pourtant arrivé tard dans sa carrière, et extrait de l’album P.D.R.G paru en 2013 : “Ecriture, métaphore, voix, conduite de flow, tout y est. Ma carte de visite”, note-t-il à propos du titre. Le frère d’Ikbal a ensuite fait part de toute son admiration et son respect pour IAM, expliquant qu’ils “sont de ceux qui [l’ont] inspiré à bien écrire”. Rohff a d’ailleurs donné son Top 3 des meilleurs rappeurs français, précisant qu’en ne se comptant pas dedans, il mettrait le Rat Luciano en 1ère position, devant Akhenaton et Kool Shen en 2 et 3ème position. Il s’est prêté au même exercice avec les artistes US, mettant Notorious B.I.G en pôle, juste devant 2Pac et NAS. Le fondateur de Distinct a aussi expliqué que le seul artiste US de la nouvelle génération avec lequel il aurait aimé collaborer n’est autre que Pop Smoke !

À LIRE AUSSI: Rohff, Kaaris, Dosseh ou Sadek réagissent aux propos de Young Thug

Un featuring avec Soprano et Alonzo ?

Enfin, un fan a réclamé à Rohff la création d’un hymne à destination du peuple comorien en collaboration avec Soprano et Alonzo. Ce à quoi Housni a répondu : “Quand ils veulent ! Je le ferai pour le pays”. La balle est donc désormais dans le camp des 2 membres des Psy4 de la Rime. Enfin, le Mc du 94 a assuré qu’un featuring avec Gims verrait bel et bien le jour prochainement, tout comme le fait qu’il était ouvert pour une combinaison avec Sch, et Imen ES…

Sa relation avec les radios

Si dans cette interview en direct avec sa communauté, Roh2f aborde de nombreux autres sujets, de sa taille (1m85), à la lecture et sa passion pour la boxe, un supporter pose la question de sa présence en radio, assez limitée ces derniers temps. Il s’explique : Ce que je raconte dans mes musiques est trop sensé ! J’ouvre trop les yeux t’as capté ? L’heure est à la débauche, la moula, les ballons etc. Mon rap c’est street mais aussi de l’éducation, principe, valeur, honneur, etc. C’est l’opposé de ce qu’ils matraquent frère”. Puis il cite les radios qui diffusent sa musique : Générations, Mouv et Swigg, sans citer Skyrock. Une réaction qui intervient peu après une story où Housni s’en prenait ouvertement à Laurent Bouneau, directeur des programmes de la radio Skyrock, avec qui il a pourtant été en bon terme pendant de nombreuses années, et qui a pourtant beaucoup joué ses morceaux. Il lui reprochait notamment de ne pas jouer sur son dernier single avec Dadju : Sécurisé. Enfin, il laisse entendre qu’un projet arriverait bien cette année, entre mix-tape et album, à voire…