Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, DaBaby nous emmène au cœur de sa fast life dans Masterpiece, l’équipe de King Von nous dévoile Armed & Dangerous, un clip dans lequel le défunt rappeur apparaît plus paranoïaque que jamais alors que French Montana, Jack Harlow et Lil Durk nous plongent dans un décor post-apocalyptique avec Hot Boy Bling. Toujours accompagné de Durk, Fredo Bang nous convie dans son jet privé à l’occasion de Top, tandis que Funk Flex et Fivio Foreign rident en Rolls-Royce Phantom dans GameTime

 

  • DaBaby – Masterpiece :

DaBaby nous présente le clinquant clip de son nouveau single Masterpiece. Une vidéo très agitée, réalisée par Gemini Vision, dans lequel le rappeur flambe et étale sa vie de rockstar. Tout de Gucci vêtu, Jonathan Lyndale Kirk (de son vrai nom) emmène le spectateur à bord de voitures de sport plus onéreuses les unes que les autres ou encore à l’intérieur de son jet privé. DaniLeigh, sa petite amie, apparaît d’ailleurs dans le clip. La chanteuse R&B et l’interprète de Gucci Peacoat ont en effet officialisé leur relation au début du mois de décembre. La jeune femme de 25 ans avait alors publié une photo d’elle et de son bien-aimé avec la légende suivante : “Mon bébé [cœur rouge]”. Ce titre inédit arrice pour sa part près de 2 mois après la sortie de son projet My Brother’s Keeper (Long Live G), en hommage à son défunt frère.

À LIRE AUSSI: Juice WRLD et Young Thug : leur hommage à la saga de films Bad Boys [Clip]

 

  • King Von – Armed & Dangerous :

L’équipe de King Von continue de propager l’œuvre du rappeur, décédé à la fin de l’année 2020, avec la parution d’un nouveau clip intitulé Armed & Dangerous. “Alerte rouge, armé et dangereux je garde toujours ce glock sur moi”, déclare-t-il dans le morceau. Réalisé par Jerry Production, le court-métrage est également basé sur cette même atmosphère oppressante et montre à quel point il est difficile pour le rappeur de s’adapter à sa nouvelle vie d’artiste alors qu’il est constamment sur le qui-vive et en proie à de violentes crises de paranoïa. Un discours d’autant plus percutant lorsque l’on sait que le natif de Chicago a finalement perdu la vie à 26 ans, assassiné devant un club d’Atlanta le 6 novembre 2020.

 

  • French Montana feat. Jack Harlow & Lil Durk – Hot Boy Bling :

French Montana, 36 ans, a balancé le clip du morceau Hot Boy Bling, en featuring avec Jack Harlow et Lil Durk. Le court-métrage, dirigé par le réalisateur de renom, Eif Rivera, nous montre les 3 protagonistes au cœur d’un décor post-apocalyptique digne de Mad Max. Entourés de femmes sexy aux tenues de guerrières, les 3 hommes semblent pourchassés par une milice secrète. Ce titre est tiré de la mix-tape CB5 de French Montana, paru en novembre 2020. Un opus de 19 titres sur lequel on retrouvait notamment Pop Smoke, YoungBoy NBA, Benny The Butcher, ou encore A$AP Rocky. D’un point de vue plus personnel, le rappeur s’était confié en décembre sur le fait que sa mauvaise hygiène de vie l’avait conduit aux portes de la mort

À LIRE AUSSI: French Montana raconte avoir frôlé la mort en 2019 !

French Montana – CB5 :

 

  • Fredo Bang feat. Lil Durk – Top :

Le rappeur de 26 ans, Fredo Bang a lâché ce vendredi 15 janvier la réédition du projet In The Name Of Gee. Un nouvel opus de 10 titres sur lequel on retrouve Moneybagg Yo, Rylo Rodriguez, Kevin Gates, Mulatto ou encore Lil Durk. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il s’est associé sur le morceau Top, dont le clip a été dévoilé dans la foulée. C’est Drewfilmedit qui est à la direction de cette nouvelle vidéo dont les 1ères secondes rendent hommage à King Von. Des images amateurs nous montrent en effet la foule scander les paroles du rappeur disparu en novembre, avant que le réalisateur ne nous emmènent sur le tarmac de l’aéroport rejoindre Fredo et Durk, qui profitent tous 2 d’un luxueux jet privé. Il s’agit du 6ème projet de la carrière du rappeur de Bâton-Rouge (Louisiane).

Fredo Bang – In The Name Of Gee (Still Most Hated) :

 

  • Funk Flex feat. Fivio Foreign – Gametime :

Alliance 100% new-yorkaise pour le clip de Gametime. Mis en boîte par Juganot (réal de pubs, de vidéos institutionnelles et de clips, comme pour Lumidee), ce court-métrage met en scène le légendaire Dj Funk Flex et Fivio Foreign, roulant au volant d’une RollRoyce Phantom dans les rues de Manhattan. On aperçoit également les 2 artistes faire un crochet par la célèbre station de radio Hot 97, un lieu que Flex a lui-même contribué à rendre célèbre par les nombreuses prestations et autres interviews qu’il a délivrées entre ces 4 murs. Aussi connu sous le nom de Funkmaster Flex, le Dj de 52 ans avait également dévoilé le clip de Lurkin en décembre 2020, en featuring avec le regretté King Von. Alors qu’il a commencé en 1987, Aston George Taylor, Jr (de son vrai nom) fêtera en 2021 sa 34ème année de carrière dans la musique… Il y a quelques jours, il faisait parlé de lui en délivrant quelques informations sur Jay-Z, qui selon lui, était un mec “trop sensible” pour être un adepte des réseaux sociaux… d’où l’absence du mari de Beyoncé sur ceux-ci !