Au travers d’une story Instagram, Rohff s’est attaqué à Skyrock et son célèbre directeur des programmes, Laurent Bouneau…

Rohff n’hésite pas à prendre la parole sur bon nombre de sujets divers et variés depuis qu’il a investie les réseaux sociaux. En story Instagram, il s’est ainsi prêté au célèbre exercice de questions/réponses il y a quelques jours, évoquant tout un tas de sujets dont ses relations avec Rim’K, Mister You, de son clash avec Booba, de ses prochaines collaborations ou encore de sa carrière, et de son meilleur morceau… Au travers des différentes interrogations des internautes, Housni est également revenu en détail sur les raisons pour lesquelles sa musique est beaucoup moins diffusée qu’auparavant. Alors qu’un fan du PDRG faisait part de son incompréhension face au boycott des radios françaises à son égard, ce dernier a livré son analyse : “Ce que je raconte dans mes musiques est trop sensé ! J’ouvre trop les yeux t’as capté ? L’heure est à la débauche, la moula, les ballons etc. Mon rap c’est street mais aussi de l’éducation, principe, valeur, honneur, etc. C’est l’opposé de ce qu’ils matraquent frère”, explique-t-il, avant de citer les 3 radios qui le diffusent encore, à savoir Générations, Mouv et Swigg. Une semble donc particulièrement manquer à l’appel, celle qui se revendique 1ère sur le rap, et qui a pourtant longtemps suivi l’actualité du vitriot : Skyrock

rohff radio

À LIRE AUSSI: Rim’K, Booba, son meilleur morceau… Rohff répond aux questions des internautes

Rohff s’attaque Skyrock

Quelques jours avant cette explication, Housni s’en prenait directement au directeur général des programmes de Skyrock, Laurent Bouneau. Roh2f s’étonnait en effet de ne pas voir son morceau Sécurisé, en featuring avec Dadju, joué sur la radio nationale. Une attaque surprenante puisque les relations entre la station et le Mc du 94 ont toujours été cordiales, Rohff participant notamment à de nombreux Planète Rap et jouissant d’une diffusion suivie de bon nombre de ses singles. Un temps visiblement révolu comme le prouve cette pique, dans laquelle il évoque tour à tour l’attitude Booba vis à vis de Skyrock et la politique de programmation de la radio qui serait établie en fonction des streams (qui comme on le sait peuvent être manipulé avec de l’achat frauduleux) : “Tu joues pas Sécurisé. Je m’en cogne Laurent, il est rentré en télé, d’autres radios le jouent donc c’est pas grave je quémanderai rien à Skyrock on chialera pas comme Erk’Elie on reste digne”, affirme-t-il en story Instagram. Il continue ensuite son coup de gueule : “On fera pas d’album pour Julien Beats on achètera pas de streams pour rentrer dans ta playlist comme certains le font tu l’sais très bien, tranquille.” Une sortie faisant donc ici implicitement référence aux différentes accusations portées par Rohff à l’encontre de Booba. Récemment, l’interprète de Testament a en effet signalé que Kopp avait recours à la triche et que son affiliation avec Thomas Blondeau par exemple, en poste chez Spotify, favoriserait son entrée dans les différentes playlists de la plateforme. Mais cette politique d’achat de streams sur le plateformes (ou de vues sur YouTube), et de triche en général, est un sujet régulièrement soulevé dans ce milieu, sans que personne n’ose réellement s’y intéresser en profondeur. Certainement de peur de mettre à jour et déstabiliser un mécanisme bien huilé, qui remettrait en cause tout un marché (et ses protagonistes)…

rohff bouneau

Rohff s’en prend personnellement à Laurent Bouneau

Le message d’Housni rejoint d’ailleurs celui qu’avait également posté Niro en story Instagram. Le rappeur d’origine marocaine expliquait notamment que l’achat de streams faisait aujourd’hui malheureusement partie intégrante de l’industrie musicale. Il rajoutait ensuite que les auditeurs étaient en partie responsable de ce constat, puisque ces derniers accordaient beaucoup trop d’importance aux chiffres de ventes. Dans la suite de son message, le Padre s’en prend plus directement encore au directeur des programmes de Skyrock. Il écrit : “J’te fais du sale au tennis je te mets 10 fois 6-0 !! T’es rouillé t’as vieilli t’es pas au niveau j’cours 10 kilomètres en 40 minutes t’es cuit. Force à toi bonne année”. Un discours cru qui présage donc inéluctablement la fin d’une relation entre une radio et un rappeur qui se sont pourtant mutuellement épaulés pendant près de 2 décennies…

À LIRE AUSSI: Niro : son coup de gueule contre le boycott, les médias, les chiffres de ventes…