Initialement prévue pour l’album Trône sorti en 2017, la collaboration entre Booba et MHD, baptisée Kabila, a officiellement été dévoilé en début d’après-midi sur Instagram.

Teasé depuis plusieurs années mais finalement jamais sorti officiellement – pour des raisons qui restent inconnues -, le 1er featuring réunissant Booba et MHD avait de nouveau été évoqué il y a peu de temps par le Duc, qui avait interpellé son jeune homologue sur Twitter afin d’évoquer ce fameux morceau. Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que le morceau finisse par apparaître, non pas via un clip ou sur les plateformes de streaming mais par une vidéo diffusée sur Instagram par le compte La Piraterie, qui relaye quotidiennement l’actualité de Kopp et de ses proches. On y découvre Kabila, une collaboration à 3 sur laquelle se trouve également le brésilien Mc Joao qui s’apparente à de la baile funk et est mis en images à partir de séquences tirées du film La cité de Dieu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lapiraterieofficial

À LIRE AUSSI: MHD présent sur le nouvel album de Booba ?

Rendez-vous début mars pour Ultra

Un morceau qui provoque des avis mitigés et dont la légende explique qu’il aurait normalement dû figurer sur Trône, le dernier album de Booba sorti en 2017, ce qui n’a donc pas été le cas, possiblement pour un problème de droits. Il ne sera donc pas non plus sur Ultra, contrairement à ce qu’on pouvait imaginer après la sortie récente du Duc sur le réseau social à l’oiseau bleu. Evidemment très attendu par le public et teasé depuis plusieurs mois, le 10ème (et possible dernier) album de Booba paraîtra le 5 mars prochain. Un opus dont il a déjà dévoilé 2 extraits mais dont on sait finalement peu de choses, si ce n’est que son jeune protégé SDM sera présent sur l’un des morceaux. On peut également imaginer que des noms comme ses proches, en l’occurrence Gato, Maes, ou encore Lacrim soient présents, tout comme les jeunes artistes signés au sein du 92i ou de 7Corp comme Green Montana, Bramsito ou Bilton. Le mois et demi qui arrive lui permettra évidemment de donner au compte-goutte les informations qu’il souhaite, sans oublier ses nombreux conflits, aussi bien avec ses principaux rivaux qu’avec certains médias ou internautes.

À LIRE AUSSI: Booba dévoile la date de sortie de son nouvel album Ultra