Après avoir annoncé en début de semaine la fin de Peaky Blinders à l’issue de la 6ème saison, Steven Knight, créateur et scénariste de la série, a confirmé qu’il travaillait sur un film.

Décidément, l’actualité est particulièrement mouvementée autour de la série Peaky Blinders. Ces derniers jours, son créateur et scénariste Steven Knight avait annoncé à travers un communiqué la fin de la série à l’issue de la 6ème saison, dont le tournage vient tout juste de débuter avec plusieurs mois de retard. Et justement, c’est ce retard accumulé en raison de la Covid-19 qui aura eu raison d’une potentielle 7ème saison pourtant évoquée depuis plus d’un an. Une mauvaise nouvelle donc, même s’il assurait que les aventures du clan Shelby prendraient une autre forme par la suite. Et justement, Steven Knight n’aura pas attendu bien longtemps avant d’en dire plus.

À LIRE AUSSI: Peaky Blinders : C’est officiel, la 6ème saison sera la dernière

Une grande annonce

A l’occasion d’une interview qu’il a accordé au site Deadline, Knight a ainsi confirmé qu’il comptait porter l’univers de sa série sur grand écran : “La COVID a changé nos plans. Mais je peux dire que mon plan depuis le début est de terminer Peaky Blinders avec un film. Et c’est ce qui va se passer”. Dans le même temps, la productrice exécutive de la série, Caryn Mandabach, a de son côté promis au public que la dernière saison serait la meilleure de la série : “Cette dernière saison sera la meilleure à ce jour. L’étonnante capacité de Steve à être prévoyant sur les événements mondiaux n’a d’égal que sa capacité à faire de Tommy Shelby le personnage le plus indélébile de notre époque”. Evidemment, aucun élément n’a été donné au sujet d’une date approximative de sortie, même s’il faudra à coup sûr patienter plusieurs années. A titre d’exemple, il aura fallu patienter 4 ans pour que Downton Abbey, autre série produite par la BBC, se retrouve au cinéma.

À LIRE AUSSI: Peaky Blinders : Jason Statham aurait pu jouer le rôle de Tommy Shelby