Gims et Black M ont dévoilé le clip de César ce 22 janvier. Une combinaison des 2 membres de la Sexion d’assaut très attendue, déjà teasée par Warano, il y a plus de 3 ans…

Black M est actuellement sur tous les fronts, prépare son comeback. Le rappeur aux “gros yeux” avait fait polémique en s’attaquant à son pote Kev Adams, Gims ou encore Dawala en fin d’année 2020 au travers de plusieurs tweets piquants. Une série d’invectives qui avait finalement servi à faire le buzz, et ainsi promouvoir la sortie d’un single de son alter-ego : Black Shady partie 4. Cette stratégie s’était avérée payante puisqu’en plus du fait de se retrouver en Top Tendance sur Twitter au moment des faits, le clip de Big Black cumule désormais plus d’1,6 millions de vues. Continuant sur sa lancée, le rappeur de 36 ans a dévoilé la vidéo du titre dédié au kickage, A la base le 13 janvier. Des singles tous 2 extraits du prochain EP de Black Mesrimes, Alpha Part 1, qui sortira en mars 2021. Ce vendredi 22 janvier, le kickeur de la Sexion d’Assaut a fait grimper la hype en publiant un featuring inédit avec Meugui. Une combinaison attendue depuis des années par les supporters de la Sexion d’Assaut et des 2 artistes.…

Black M – A la base :

À LIRE AUSSI: Black M clashe Gims sur Twitter… puis lâche un nouveau single [Clip]

 

Un morceau teasé il y a près de 4 ans

C’est sur Twitter que Black M avait annoncé la sortie du morceau. Intitulé César, le clip a également été mis en ligne ce vendredi 22 janvier sur YouTube. Selon toute vraisemblance, le titre semble néanmoins avoir été pensé il y a plusieurs années. En février 2017, il y a donc bientôt 4 ans, Gims avait déjà teasé le morceau sur ses réseaux sociaux, se filmant seul en train de chanter le refrain. Une mélodie empruntée à la comptine Savez-vous planter de chou ?, qui avait déjà inspiré un morceau de la Sexion d’Assaut en 2009, A la mode de chez nous, extrait d’Ecrasement de tête, leur 1er projet signé sur un label, Because Music.

À LIRE AUSSI: Black M et Gims : écoute leur combinaison sur le titre César [Son]

Sexion d’Assaut – Ecrasement de tête :

Si l’idée de ce track n’est donc probablement pas des plus récentes, César est devenu, à moins qu’il ne l’était déjà, une connexion entre les 2 membres de la Sexion d’Assaut pour le plus grand plaisir de leurs fans, et ce, à quelques mois seulement du grand retour du groupe. Et alors que Maska et Barack Adama ont également des projets solo à sortir dans les mois à venir, le collectif, qui a révolutionné le rap game au début des années 2010, avait annoncé une tournée événement dans toute la France à partir de juillet 2021. Un comeback colossal qui avait suscité l’engouement des foules, puisque plus de 70 000 billets s’étaient écoulés en 48 heures seulement. Si l’attente est bien là, esperons toutefois que les conditions sanitaires ne mettent pas à mal leurs retrouvailles…

Black M feat. Gims – César :